Pilote-Commande

ABC travaille sur la suite télévisuelle d’Enemy of the State (Ennemi d’Etat)

Crédit : Buena Vista Pictures Distribution ( Gene Hackman et Will Smith)

Crédit : Buena Vista Pictures Distribution ( Gene Hackman et Will Smith)

 

Enemy of the State, l’excellent thriller de Tony Scott, pourrait voir le jour sous forme de sequel. ABC a confié au producteur prolifique Jerry Bruckheimer, producteur du film, le développement d’une suite pour la prochaine saison en ayant déjà commandé le pilote.

 

Enemy of the State, Ennemi d’Etat sorti en France 1999, mettait en vedette Will Smith, Gene Hackman et Jon Voight. Nous suivions Robert Clayton Dean, avocat engagé depuis ses débuts dans une lutte acharnée contre la mafia, qui rencontre fortuitement un ami d’enfance, témoin malgré lui d’un meurtre politique, ce qui plonge aussitôt l’avocat dans un engrenage infernal. Il devient ainsi le dernier possesseur de la seule preuve existante du crime commis par Thomas Reynolds, le directeur de la NSA, l’organisation gouvernementale la plus secrète et la plus puissante des Etats-Unis, envers un député. Reynolds va déployer toutes ses ressources pour neutraliser et discréditer Dean. 

La suite prendra place 20 ans après le film quand une avocate idéaliste et un agent du FBI doivent faire équipe lorsqu’un espion de la NSA dévoile des documents classés confidentiels. Ils devront lutter contre une conspiration mondiale qui menace d’exposer de sombres secrets, ainsi que des informations personnelles les reliant tous les trois.

Le scénariste Morgan Davis Foehl (Blackhat), qui signe ici sa première participation à la télévision, va écrire l’adaptation et sera producteur exécutif aux côtés de Jerry Bruckheimer, Jonathan Littman et KristieAnne Reed.

 

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!