Warner Bros TV et les héritiers de J.R.R Tolkien ont trouvé une entente avec Amazon Studios pour développer une adaptation série du Seigneur des Anneaux.

 

Jeff Bezos, le PDG d’Amazon, été impliqué dans les négociations, remportant les droits mondiaux afin d’adapter une saga télévisuelle du Seigneur des Anneaux, avec un engagement pour plusieurs saisons.

Cette série télévisée sera diffusée sur Amazon Prime Video, élargissant son offre de contenus originaux. “Le Seigneur des Anneaux est un phénomène culturel qui a capté l’imagination de générations de fans à travers la littérature et le grand écranNous sommes honorés de travailler avec Tolkien Estate and Trust, HarperCollins et New Line sur cette collaboration passionnante pour la télévision et sommes ravis d’emmener les fans du Seigneur des Anneaux dans un nouveau voyage épique en Terre du Milieu.”  a déclaré Sharon Tal Yguado, responsable aux Studios Amazon, dans un communiqué. 

Située en Terre du Milieu, l’adaptation télévisuelle explorera de nouvelles intrigues précédant La Fraternité de l’anneau, premier tome de la célèbre trilogie de Tolkien.

La saga série d’Amazon Prime Original sera produit par Amazon Studios en coopération avec Tolkien Estate and Trust, HarperCollins et New Line Cinema, une division de Warner Bros. Divertissement.

Elle sera disponible à tous les abonnés Amazon Prime Vidéo, quelque soit le support utilisé (Amazon Fire, application smarphones, site web…).

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :