Planning 2016-2017

Anne : la nouvelle adaptation du Bonheur au bout du chemin sera diffusée sur Netflix

Crédit : CBC

Crédit : CBC

La plate-forme vidéo Netflix diffusera la nouvelle version d’Anne of Green Gables (Le Bonheur au bout du chemin en France), une série dramatique basée sur le roman populaire de Lucy Maud Montgomery. La série avait été commandée par CBC en janvier dernier dont l’accord a été passé avec Netflix qui a acheté les droits mondiaux pour une diffusion hors Canada.

 

Adaptée par la scénariste de Breaking Bad, Moira Walley-Beckett, la série de 8 épisodes se situera en 1890 et suivra Anne, une orpheline de treize ans. Après une enfance difficile passé à l’orphelinat, Anne se retrouve à vivre des aventures extraordinaires menées par son esprit unique, son intellect ardent et sa brillante imagination, afin de transformer pour le mieux la vie de Marilla et Matthew Cuthbert, deux personnes âgées vivant dans “la maison des pignons verts”, situé dans la petite communauté de Green Gables. Mais sa vivacité et sa joie de vivre n’est pas au goût de tous les habitants.

Anne of Green Gables a eu une longue liste d’adaptations. La plus connue est Le bonheur au bout du chemin, la trilogie de Kevin Sullivan sortie en 1985 au Canada et qui avait été multi diffusée sur M6 avec Megan Follows (Reign), qui avait prêté les traits à Anne.

Miranda de Pencier (Beginners) sera productrice exécutive pour Northwood Entertainment. Moira Walley-Beckett qui a écrit tous les épisodes, sera la showrunner ainsi que  productrice exécutive avec Alison Owen (Saving Mr. Banks) et Debra Hayward (Bridget Jones’s Diary). Niki Caro (L’affaire Josey Aimes) réalisera le premier épisode de deux heures. La production devrait commencer en septembre en Ontario, Canada.

Anne sera diffusée sur CBC au Canada et sur Netflix, pour les autres pays, en début 2017.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :