Projet

Atrium TV : la plateforme développe quatre nouveaux drama dont une produite par Michael Douglas

Projet

La future plateforme SVOD Atrium TV a mis en développement quatre nouveaux drama dont une produite par Michael Douglas, une par Ava DuVernay, et deux autres créées par David Simon et les productrices de Sherlock.

 

Dans le monde de la télévision payante, un nouveau projet appelé Atrium TV va bientôt voir le jour. La nouvelle plateforme de télévision payante, qui sera dédiée aux séries dramatiques, a été créée par l’ancien PDG de Sony, Howard Stringer, du PDG de DRG Jeremy Fox et de Jakob Mejlhede, responsable de la programmation et du développement de contenu deMTG EVP. Atrium TV est la propriété de MTG DRG et compte parmi ses membres distingués Televisa, Viaplay, BT TV, Orange, Deutsche Telekom et bien d’autres.

Silo est une série  qui se déroulera dans une version futuriste de San Francisco où les nantis vivent dans des communautés fermées et où les démunis vivent de l’autre côté du mur. Michael Douglas produit le projet avec Peter Horton (Grey’s Anatomy), qui écrit aux côtés de Raelle Tucker (Jessica Jones).

A Dry Run: The Lincolns In Spain est une création de David Simon (The Wire) en six parties. Basé sur des événements réels, la série suivra ceux qui sont allés combattre le fascisme en Espagne dans les années précédant la Seconde Guerre mondiale, y compris le bataillon américain Abraham Lincoln. Les personnages qui seront inclus dans la série sont George Orwell et Ernest Hemingway. Les producteurs sont MediaPro (The Young Pope), Blown Deadline Productions (The Deuce) et Mark Johnson (Better Call Saul).

Michael Hirst écrira Doctor Zhivago pour Atrium TV
Michael Hirst (The Tudors, Vikings)

Doctor Zhivago  est une série en huit parties créée par Beryl Vertue et Sue Vertue, les productrices de Sherlock, et Foz Allan (Riviera). L’adaptation du roman de Boris Pasternak sera écrite par Michael Hirst (Vikings).

The Last Amazons est un projet de Gaumont qui se centrera sur les grandes reines mythiques des Amazones, leurs vies, leurs amours et leurs batailles légendaires notamment contre les Grecs anciens. La série sera écrite par Rafe Judkins (Chuck) et elle est produite par Gene Stein (Narcos) et Ava DuVernay (Queen Sugar) qui est productrice exécutive.

Pendant ce temps, la première série dramatique d’Atrium TV One Giant Leap, produite par Mike Medavoy et écrite par Stephen Kronish (24), devrait être tournée plus tard cette année. La série se situe sur une base lunaire.

La deuxième série commandée est Quasimodo, une adaptation du Bossu de Notre Dame de Victor Hugo, qui est écrite par Ashley Pharoah (Life On Mars) et produite par Tracey Scoffield, David Tanner (The Frankenstein Chronicles) et Frank Doelger, producteur de Games Thrones. Le tournage débuterait en 2019. Les acteurs de Game of Thrones, Charles Dance et Peter Dinklage, sont tous deux producteurs exécutifs.

 

SOURCE Variety

Facebook Comments
Series TV News
the authorSeries TV News

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!