Projet

Castle Rock : J.J Abrams et Stephen King au travail sur une série d’anthologie pour Hulu

Castle Rock, une mystérieuse série d’anthologie en développement et qui marque la deuxième collaboration J.J Abrams et Stephen King pour Hulu.

 

Crédit : Getty/Joshua Blanchard

 

Stephen King était un maître des univers partagés dans une époque où ses histoires n’étaient pas du tout dans la normalité. Aujourd’hui, il y a une grande ruée pour construire des références intertextuelles et denses, et apparemment les super-héros font la part du lion à cet égard. Nous le public, les spectateurs, les lecteurs, nous avons faim de mondes, les immenses histoires et mythologies qu’ils peuvent s’y aspirer. Stephen King a répondu à ce besoin il y a des décennies en devenant le plus grand conteur qui met de l’ordre dans un univers de sa propre création, y compris des créatures inimaginables, des personnages inoubliables, des lieux fictifs, mais si réaliste.

En ce sens, nous ne pouvons accueillir avec enthousiasme l’annonce de Castle Rock, série d’anthologie que l’écrivain et le J.J.Abrams développent pour Hulu. Rappelons que les deux ont déjà collaboré l’année dernière pour la transposition de 11/22/63.

Castle Rock est écrit par Sam Shaw (Manhattan) et Dusty Thomason, qui rassemblera des personnages et des histoires différentes de l’univers de Stephen King mais aussi la reconnexion des personnages et des thèmes des saisons précédentes pour n’en faire qu’une histoire.
Avec ce teaser, nous pouvons voir et entendre les références les plus célèbres : Il, Salem’s LotShining, Misery... Un enchevêtrement de routes rouges qui sont entrelacées, et deviennent la carte qui représentent le Maine, un endroit bien-aimé par Le Maître, l’endroit où tout est possible.

 

Castle Rock est une ville imaginaire de Stephen King que l’on retrouve dans des romans célèbres tels que The Dead Zone, Cujo, Needful Things. J.J Abrams est devenu un maître dans l’art du teasing et n’est pas prêt à dévoiler plus sur la teneur de cette série.

 

Laissez un commentaire

error: Content is protected !!