NEWS

CBS développerait-elle une nouvelle série Star Trek ?

star-trek-cbs-revival

 

RUMEUR : CBS, qui détient les droits de Star Trek à la télévision, avait voulu laisser la franchise après l’annulation d’Enterprise, en laissant Paramount (affiliée à CBS) reprendre Star Trek au cinéma. Finalement, les films de J.J.Abrams étant très bien réussi, un retour de la série est sérieusement envisageable. Le projet en développement serait Star Trek : Federation. Cette nouvelle version de Star Trek tv ne date pas d’aujourd’hui puisque le nom de Federation (Geoffrey Thorne) avait été envisagé il y a quelques années.

le nom de Bryan Singer a été mentionné par CBS comme le probable producteur exécutif à travers sa société de production Bad Hat Harry. Rob Burnett, qui est l’un des producteurs de Star Trek: Axanar, dit toujours être impliqué. Et Chris McQuarrie, réalisateur de Mission Impossible: Rogue Nation, est un autre nom qui ressortirait.
L’histoire se passerait plus loin dans l’avenir, où la Fédération des Planètes Unies est devenu un empire pléthorique, où l’ère de l’exploration est révolue, avec un Starfleet fait de vieux navires patrouillant simplement près des frontières. Les Vulcains, les Klingons et Ferengi ont évolué vers de nouvelles cultures plus intéressantes. Une nouvelle attaque d’un nouvel ennemi choque la Fédération et un nouveau Enterprise très avancé est construit. cette piste aurait été une base très solide pour un nouveau Star Trek série qui n’invalide pas toutes les autres (voir dessous) mais construit autour de cette trame.

Une autre rumeur, espérons que non, serait une série reboot de la série originale, en continuité avec les films de J.J.Abrams. Elle serait écrite par J. Michael Straczynski et Bryce Zabel
Aussi, Netflix pourrait offrir aux fans une cinquième saison de Star Trek Entreprise, clôturant correctement la série.
Il faudra attendre la sortie en salle de Star Trek 3 pour avoir plus de détails, peu être même avant et surtout que CBS fasse une annonce officielle.

merci à Keiran Halcyon pour les précisions apportées.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :