Pilote-Commande

Cinemax commande le reboot, encore, de Strike Back

Source : Cinemax

Source : Cinemax

 

C’est pas un mais le deuxième reboot qu’aura droit la série Strike Back, dont Cinemax a passé commande avec un tout nouveau casting et et un tout nouveau format.

 

Avant nous avions eu Andrew Lincoln et Richard Armitage pour la version anglaise dont la première saison intitulée Strike Back: Origins avait été diffusée sur Sky 1. Puis quand Cinemax avait décidé de récupérer la série, la chaîne du câble US avait remanié le casting en recrutant Philip Winchester et Sullivan Stapleton dès la saison 2 puis a mis fin à la série au bout de la saison 5 l’an passée. Jusque là, ça va ? vous arrivez à suivre ?

Et là, coup de tonnerre, ce qui risque de ne pas plaire aux fans de la série qui n’arriveront pas à oublier Winchester et Stapleton. Cinemax a annoncé qu’elle relance la série avec un re reboot et un tout nouveau casting.

Le nouveau Strike Back, dont le tournage débutera l’année prochaine, sera écrit et dirigé par Jack Lothian qui en sera le showrunner. Pour cette nouvelle version, il n’y aura pas que deux héros principaux mais un casting principal composé d’Alin Sumarwata (Neighbours), Daniel MacPherson (The Shannara Chronicles), Roxanne McKee (Game of Thrones) et Warren Brown (Luther). Cette équipe de la Section 20, reformée après sa dissolution et son désaveu, se lancera dans une chasse à l’homme mortel suite à l’évasion d’un terroriste et elle découvrira un vaste réseau d’activités criminelles reliées entre elles. Voyageant en Europe et au Moyen-Orient, ils découvront une conspiration mortelle qui menace de les submerger et changer la face de la guerre moderne pour toujours.

Alin Sumarwata jouera Gracie Novin, le cœur et l’âme de l’équipe, une femme sincère et honnête. Daniel MacPherson sera Samuel Wyatt, une sorte de philosophe qui préfère travailler seul plutôt qu’avec le reste de l’équipe. Roxanne McKee a décroché le rôle de Natalie Roberts, qui vient d’une famille de militaires et excellant dans le profilage. Warren Brown incarnera Daniel « Mac » Macallister, décrit comme un homme de parole, affable, qui est mû par le désir de venger l’équipe qu’il a perdu.

Jack Lothian sera aussi producteur exécutif avec Andy Harries via Left Bank Pictures et Sharon Hughff. Bill Shephard servira en tant que producteur.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!