NEWS

David Tennant tête d’affiche de la série Le Tour du Monde en 80 jours

David Tennant (Doctor Who, Good Omens) sera la co-star de la série Le Tour du monde en 80 jours, adaptée du roman classique de Jules Verne par France Télévisions.

 

L’adaptation en huit parties du classique du XIXe siècle suit Phileas Fogg, un richissime gentleman britannique, qui entreprend le pari fou de faire le tour du monde en 80 jours après avoir lu dans un journal que c’était possible. Il sera accompagné de son valet de chambre, l’ancien acrobate Jean Passepartout. Au cours de leur périple, ils rencontreront des personnages étranges et fascinants, mais aussi de nombreux obstacles.

David Tennant incarnera le rôle de Phileas Fogg aux côtés de l’humoriste français Ahmed Sylla dans le Jean Passepartout, qui se lance dans l’aventure de sa vie. Le reste du casting n’a pas encore été annoncé.

La série a été écrite par Ashley Pharoah (Life on Mars, Ashes to Ashes), Caleb Ranson (Child of Mine, Heartless), Debbie O’Malley (Harlots), Peter McKenna (The Musketeers), Stephen Greenhorn (Doctor Who), Claire Downs, Ian Jarvis et Stuart Lane (The Job Lot). Steve Barron (The Durrells) sera le réalisateur. Elle a été commandée par Médéric Albouy pour France Télévisions. Simon Crawford Collins, Lionel Uzan et Pascal Breton sont producteurs exécutifs.

L’adaptation est co-produite par la société de production anglaise Slim Film & Television, par la société de production parisienne Entertainment Entertainment. Elle sera également soutenue et distribuée par France Télévisions, ZDF, la RAI (the European Alliance) et Seven West Media.

Le tournage débutera en janvier 2020 dans différents pays.

Facebook Comments
Series TV News
the authorSeries TV News

Laisser un commentaire