NEWS

Doctor Who : Chris Chibnall explique pourquoi le Docteur devient une femme

News

Chris Chibnall, le nouveau showrunner de la série britannique Doctor Who, explique pourquoi le Docteur devait devenir une femme.

 

La onzième saison de DoctorWho attire beaucoup plus d’attention que ses précédentes saisons, en raison d’un gros changement. Nous serons non seulement témoins de la nouvelle incarnation du médecin, mais pour la première fois depuis le lancement de la série en 1963, le Docteur sera incarné par une femme : l’actrice Jodie Whittaker. Maintenant, grâce à une interview au site Digital Spy, nous découvrons que ce n’était pas une décision prise par la production, mais une condition nécessaire imposée par le nouveau showrunner de la série.

Celui du sexe du Docteur n’est pas le seul changement auquel la série devra faire face. En fait, même le showrunner de la série est nouveau :  Chris Chibnall est aux commandes de Doctor Who, prenant la place de Steven Moffat. A sa nomination, Chibnall a imposé une condition :  que le Docteur devienne une femme.

Nous avions cet instinct. Le moment était venu et cela semblait être la bonne décision. Le personnage n’est pas spécifique au genre, en aucune façon. Si jamais il y avait un personnage qui n’a jamais été défini par le genre, c’est le Docteur. Le Docteur est fluide en ce sens.” a déclaré le producteur exécutif Matt Strevens. “Une fois que Peter [Capaldi] a décidé de partir, le prochain Docteur était censé être une femme. C’est ce que Chris voulait, cela faisait partie de ses conditions de travail.

 

%</p

Facebook Comments
Series TV News
the authorSeries TV News
error: Content is protected !!