Projet

Dracula Now : Une nouvelle série en développement sur l’emblématique vampire

Powers of Darkness: The Lost Version of Dracula

Source : The Overlook Press

 

Dracula, le roman écrit par Bram Stoker, fera l’objet d’une nouvelle série dramatique gothique contemporaine produite par Scanbox de Joni Sighvatsson, et Nick Wechlser.

 

Le projet intitulé Dracula Now sera basé sur le roman Powers of Darkness: The Lost Version of Dracula, édition The Overlook Press, une autre version de l’histoire originale écrite en 1900 par l’écrivain islandais Valdimar Ásmundsson, et récemment traduit en anglais avec une préface rédigée par Dacre Stoker, héritier de l’auteur du grand classique.

Les dix épisodes se situeront dans le présent et mettront l’accent sur la dimension politique du roman. En Transylvanie, Dracula est un mégalomaniaque, séducteur et manipulateur qui entreprend une quête impitoyable pour conquérir l’Europe.

Sighvatsson décrit la nouvelle version du vampire comme « une allégorie de ce qui se passe aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France ». Dracula sera un dictateur qui forme un règne de sang pour contrôler le monde. Il explique aussi que ce ne sera pas un spin-off de Dracula « parce qu’il n’y a pas besoin d’en faire un. »

Le script sera écrit par le scénariste islandais Otto Geir Borg (Brim). Nick Wechsler (Cartel, Magic Mike) et Joni Sighvatsson visent à produire la série avec un budget estimé à 3 millions $ par épisode, et aura peut-être un partenaire européen.

Pour le moment, le projet n’est relié à aucune chaîne, ni service SVOD.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!