Pilote-Commande

Elisabeth Moss en vedette dans l’adaptation de The Handmaid’s Tale

Elisabeth Moss tiendra le premier rôle féminin dans The Handmaid's Tale, le nouveau drama directement commandée par Hulu

Pendant huit ans, elle avait tenu le rôle de Peggy Olson dans Mad Men et elle sera dans la saison 2 de Top of The Lake l’année prochaine. En 2017 Elisabeth Moss tiendra le premier rôle féminin dans The Handmaid’s Tale, la nouvelle série dramatique directement commandée par Hulu en association avec MGM.

 

Basé sur le roman à succès de Margaret Atwood  “The Handmaid’s Tale” (La Servante écarlate), la série suivra Offred (Elisabeth Moss), une servante écarlate mise au service d’un Haut Fonctionnaire dans le seul et unique but de lui donner un enfant. Elle tente de survivre au régime totalitaire de Gilead, un pays qui été autrefois les Etats-Unis, et gouverné par des fondamentalismes religieux qui traite les femmes comme la propriété de l’Etat. Offred fait partie des femmes fertiles qui sont contraintes à la servitude sexuelle dans une tentative désespérée pour repeupler un monde ravagé par des catastrophes naturelles et l’effondrement du taux de natalité. Dans une société où même un mauvais mot pourrait lui coûter sa vie et tout le monde pourrait être un espion pour Gilead, elle reste hantée par la vie qu’elle avait avant.

Bruce Miller (The 100), qui remplace Ilene Chaiken partie sur Empire, en sera le créateur, le scénariste et il sera le producteur exécutif  avec Fran Sears, Warren Littlefield et Daniel Wilson, dont le dernier a travaillé dans l’adaptation cinématographique de 1990 réalisé par Volker Schlöndorff.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :