Elisabeth Moss, star de The Tale Handmaid, jouera l’émigrée irlandaise Mary Mallon, connue sous le nom “Marie Typhoïde” dans la mini-série Fever, commandée par BBC America dont elle est productrice exécutive.

 

Basée sur le roman de Mary Beth Keane (La Cuisinière en France), la série Fever raconte l’histoire de Mary Mallon qui a été le premier porteur sain de la fièvre typhoïde dans les années 1900 à New-York. Émigrée irlandaise, Mary Mallon travaille comme lingère avant de se découvrir un talent caché pour la cuisine. Travaillant dans des maisons bourgeoises, les gens contractent la typhoïde dont certains en meurent. Mary, de son côté, ne présente aucun symptôme de la maladie. 

 

 

Des médecins finissent par s’intéresser à son cas, mais Mary refuse de coopérer. Les autorités sanitaires, qui la considèrent comme dangereuse, décident de l’envoyer en quarantaine au Riverside Hospital de North Brother Island, une île de l’East River. Commence alors pour Mary un combat à armes inégales pour sa liberté.

“Je suis impatiente de raconter cette histoire sur une des femmes les moins populaires d’Amérique. Elle était incroyablement unique, têtue, ambitieuse.” a déclaré l’actrice.

Elisabeth Moss a acquis les droits originaux du livre et a confié le travail de l’adaptation à Robin Veith (Mad Men) et la réalisation à Phil Morrison (Enlightened). Elisabeth Moss, Robin Veith et Phil Morrison seront les producteurs exécutifs aux côtés Megan Ellison et Sue Naegle.

 

Laissez un commentaire

error: Content is protected !!