Projet

Eternal Sunshine of Spotless Mind pourrait devenir une série télévisée

Source : Focus Features/Anonymous Content

Source : Focus Features/Anonymous Content

 

La société de production de Steve Golin, Anonymous Content qui a produit le film, travaille avec Universal Cable Productions pour une adaptation télévisuelle d’Eternal Sunshine of Spotless Mind, qui avait mis en vedette Jim Carrey et Kate Winslet.

 

12 ans après la sortie d’Eternal Sunshine of Spotless Mind, le projet d’adapter le film en série TV en est qu’à ses débuts et n’a aucun support de diffusion.
Sortie en France en octobre 2004, le film de Michel Gondry et écrit par Charlie Kaufman et qui avait reçu Oscar du meilleur scénario original en 2005, se centrait sur Joel et Clementine qui mettent fin à leur relation en raison de leurs caractères trop différents et de la routine. Pour apaiser ses souffrances, Clementine a recours à Lacuna, un procédé révolutionnaire qui efface certains souvenirs. Désespéré, Joel décide de suivre le même processus mais quand le passé défile dans sa tête, Joel mesure à quel point il aime toujours Clementine.

Charlie Kaufman et Michel Gondry ne sont pas impliqués dans la potentielle série. Anonymous Content (M.Robot) produira le projet aux côtés de Richard Brown, producteur exécutif de True Detective. Zev Borow (Chuck) est proche d’un accord afin d’écrire le scénario.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :