NEWS

George Clooney sera la vedette et dirigera la série Catch-22

George Clooney

Pour la première fois depuis son rôle du Dr. Doug Ross dans la série E.R. (Urgences) en 1994, George Clooney fait son retour à la télévision en étant la vedette de la série limitée Catch-22. En plus d’y tenir un rôle, George Clooney  réalisera des épisodes avec Grant Heslov.

 

Catch-22 est basée sur le livre du même nom écrit par Joseph Heller, L’histoire se déroule en Italie pendant la Seconde Guerre mondiale et se concentre sur le capitaine John Yossarian, pilote d’un bombardier B-25 de l’US Air Force. Il tente à tout prix de sauver sa vie en essayant de se faire passer pour fou. Mais l’article 22 du règlement intérieur stipule que “Quiconque veut se faire dispenser d’aller au feu n’est pas réellement fou.” Si un pilote fait état de sa mauvaise santé mentale pour ne pas effectuer les missions aériennes, il montre finalement qu’il est en bonne santé et doit en conséquence y prendre part.

George Clooney incarnera le rôle du colonel Cathcart, qui fait tout pour devenir colonel en multipliant les missions dangereuses.

Composée de six épisodes, Catch-22 est produite par Paramount Television et Anonymous Content, et n’a pas encore de network mais sera vendu le mois prochain. La série est co-écrite par Luke Davies (Lion) et David Michod (Aninam Kingdom). Richard Brown et Steve Golin sont les producteurs exécutifs pour le compte d’Anonymous Content avec George Clooney et Grant Heslov via Smokehouse Pictures.

Catch-22 a été adapté sur grand écran par la Paramount en 1970, réalisé par Mike Nichols et mettant en vedette Alan Arkin, Martin Balsam, Richard Benjamin et Bob Newhart. Richard Dreyfuss a joué plus tard dans un pilote d’une demi-heure en 1973 mais qui n’a pas été retenu par ABC.

Facebook Comments
Series TV News
the authorSeries TV News

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!