Pilote-Commande

HBO commande la série The Time Traveler’s Wife de Steven Moffat

Commande

HBO a acquis les droits de The Time Traveler’s Wife (Le temps n’est rien), commandant une saison dont l’adaptation télévisuelle est une création de Steven Moffat (Doctor Who).

 

Écrite par Steven Moffat, et inspirée du roman d’Audrey Niffenegger, The Time Traveler’s Wife est décrite comme une histoire d’amour complexe et magique se centrant sur Clare et Henry qui vivent une histoire d’amour au gré des voyages temporels incontrôlables d’Henry.

Le roman d’Audrey Niffenegger a été publié en 2009 en France sous le titre de Le temps n’est rien chez Lafon. Le roman raconte l’histoire d’Henry De Tamble, un bibliothécaire aventureux et fougueux qui a une maladie génétique qui le fait voyager involontairement dans le temps, et de Clare Abshire, une artiste qui tombe amoureuse de lui et doit faire face à son état. L’histoire d’amour passionnée d’Henry et Clare perdure à travers le temps et capture les deux amants dans un piège incroyablement romantique.

“J’ai lu The Time Traveler’s Wife d’Audrey Niffenegger il y a plusieurs années, et j’en suis tombé amoureux. En fait, j’ai écrit un épisode de Doctor Who intitulé “The Girl in the Fireplace” m’inspirant du roman. Après toutes ces années, la possibilité d’adapter le roman est un rêve devenu réalité. Le nouveau monde de la télévision est maintenant prêt pour ce genre de profondeur et de complexité.” a expliqué Steven Moffat

Steven Moffat, Sue Vertue et Brian Minchin sont producteurs exécutifs via Hartswood Films, en association avec Warner Bros. Television qui a des droits.

 

HBO adaptera la version tv Hors du Temps
Eric Bana et Rachel Mcadams (Hors du Temps)

The Time Traveler’s Wife a eu droit à une adaptation cinématographique en 2009, Hors du Temps en France, mettant en vedette Eric Bana et Rachel McAdams, et réalisé par Robert Schwentke.

ABC avait développé la version télévisuelle pour sa saison 2009-2010 avec Marta Kauffman (Friends) en tant que scénariste, mais le projet n’avait pas abouti.

 

SOURCE Deadline

Facebook Comments
Series TV News
the authorSeries TV News

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!