Pilote-Commande

HBO commande le drame familial Succession avec Brian Cox en tête d’affiche

HBO commande le drame familial Succession avec Brian Cox en tête d'affiche

Crédit Dimitrios Kambouris

 

Mis en développement en juin dernier avec la commande d’un pilote, HBO a donné le feu vert pour la nouvelle série Succession dont la première saison comprendra 10 épisodes.

 

C’est le tout premier travail du réalisateur Adam McKay (The Big Short) dans l’univers des séries avec le drame familial Succession. La série est une saga axée sur les Roy, une riche famille et puissante à la tête d’un empire des médias, mais aussi très dysfonctionnelle.

Le casting principal est composé de Brian Cox (The Slap) incarne Logan Roy, le patriarche impitoyable de la famille, à la tête de la puissante société. Jeremy Forte (Masters of Sex) joue Kendall Roy, le fils aîné du second mariage de Logan. Il est président d’un département et il est considéré comme un héritier probable de cet empire. Kieran Culkin (Fargo) interprète Roman Roy, frère cadet de Kendall, qui ne mâche ses mots et profite de la vie au maximum. Sarah Snook (Steve Jobs) prête ses traits à Siobhan “Shiv” Roy, la seule fille. Elle siège au conseil d’administration de la société, mais poursuit en même temps une carrière en politique. Matthew Macfadyen (Ripper Street) est Tom, le fiancé de Siobhan et gestionnaire dans le groupe.
Alan Ruck ( The Exorciste) campe le rôle de Connor, fils d’un premier mariage de Logan. Bien qu’il siège également au sein du conseil d’administration, il continue en parallèle sa carrière professionnel. Hiam Abbass (The OA) incarnera Marcia Roy, l’épouse actuelle et partenaire dans la vie professionnelle, et personnelle, de Logan.

Jesse Armstrong (Veep), créateur de la série, porte la casquette de showrunner et fait partie des producteurs exécutifs avec Adam McKay, Frank Rich, Kevin J. Messick et Will Ferrell. Le pilote a été réalisé par Adam McKay.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!