NEWS

Hugh Laurie au casting de Catch-22 aux côtés de George Clooney

Hugh Laurie

News/Casting

Trois mois après l’annulation de Chance, Hugh Laurie sera de retour chez Hulu en signant pour la série-limitée Catch-22, partageant l’affiche avec  George Clooney.

 

Écrit par Luke Davies (Lion) et David Michod (Aninam Kingdom), basée sur le roman de Joseph Heller,  les six épisodes de Catch-22  se déroule en Italie pendant la Seconde Guerre mondiale et se concentre sur le capitaine John Yossarian (Christopher Abbott), pilote d’un bombardier B-25 de l’US Air Force. Il tente à tout prix de sauver sa vie en essayant de se faire passer pour fou. Mais l’article 22 du règlement intérieur stipule que “Quiconque veut se faire dispenser d’aller au feu n’est pas réellement fou.” Si un pilote fait état de sa mauvaise santé mentale pour ne pas effectuer les missions aériennes, il montre finalement qu’il est en bonne santé et doit en conséquence y prendre part.

George Clooney a accepté, en novembre dernier, d’incarner le rôle du colonel Cathcart, qui fait tout pour devenir colonel en multipliant les missions dangereuses.

Hugh Laurie jouera le major Coverley, un officier d’escadron en poste sur la base aérienne de Pianosa. Une présence noble et il est considéré avec respect par ses hommes. Il passe son temps à lancer des fers à cheval, à écouter du jazz sur son phonographe, à se mélanger des martinis et à louer des appartements pour les officiers dans chaque nouvelle ville prise par les Américains.

Richard Brown et Steve Golin sont les producteurs exécutifs pour le compte d’Anonymous Content avec George Clooney et Grant Heslov via Smokehouse Pictures. Ellen Kuras dirigera deux épisodes et les quatre autres épisodes le seront par George Clooney et Grant Heslov.

Catch-22 a été adapté sur grand écran par la Paramount en 1970, réalisé par Mike Nichols et mettant en vedette Alan Arkin, Martin Balsam, Richard Benjamin et Bob Newhart. Richard Dreyfuss a joué plus tard dans un pilote d’une demi-heure en 1973 mais qui n’avait pas été retenu par ABC.

Facebook Comments
Series TV News
the authorSeries TV News

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!