CHALLENGE SÉRIES 2018NEWS

Inscriptions Challenge Séries 2018

Challenge Séries

Dès 2018, le challenge séries change de mains mais lui, reste identique, fidèle à lui même et à sa créatrice.

Pour des raisons qui lui sont propres, Hellody ne peut plus piloter le Challenge Séries. Elle tient à vous remercier pour toutes ses années pour vos participations et vous souhaite de réussir celui à venir, et surtout deux mots “AMUSEZ-VOUS”

 

En quoi consiste ce Challenge Séries ? Quelles sont ses conditions ?

C’est très simple : Chaque participant devra visionner 12 (ou 15) séries durant l’année (du 1er janvier au 31 décembre). Mais pas n’importe quelle série ! Seules les séries que vous n’avez jamais vues ou que vous n’avez jamais terminées rentrent dans le cadre du Challenge.

Pour pimenter un peu plus le challenge, nous mettrons en place des mini-défis. Ils seront proposés aléatoirement.

Challenge séries 2018

 

Quelles séries choisir ?

Vous pouvez choisir ce que vous voulez que ce soit une sitcom, une série avec 1 ou 10 saisons, un animé, qu’elle soit terminée ou non aux USA ou ailleurs. Les mangas, les docu-séries sont autorisés mais pas la TV réalité ! question posée de nombreuses fois.

Il vous sera aussi possible d’inclure une nouvelle série ou de changer d’avis sur une série dans le cours de l’année (le nombre de “switch” n’est pas limité). Il peux arriver qu’une série découverte ne vous plaise pas. L’essentiel du challenge est de prendre du plaisir et de ne pas se forcer à regarder quelque chose que l’on déteste. 

Libre à vous de les regarder en marathon ou pas, selon les goûts de chacun.  Bien sur, vous pouvez au cours de l’année regarder d’autres séries ne faisant pas partie de votre challenge (encore heureux !).

Attention !

Les nouvelles séries de la rentrée 2017-2018, dont les saisons sont encore en cours de diffusion, et les nouvelles séries débutées en 2018 ne comptent pas ! Seules les séries débutées en 2017 (même à la rentrée) dont les saisons ont été intégralement diffusées au 31 décembre 2017 comptent.

Concernant les séries jamais terminées, il faut au minimum que vous ayez une saison entière de retard.

Si vous incluez une série qui n’est pas encore totalement finie et dont la diffusion continue, il vous faudra rattraper toutes les saisons non vues + les épisodes diffusés durant 2018.

 

 

 

Règlement challenge séries 2018

 

 

II – Le SWITCH REWATCH

Il vous sera possible de switcher une série par une autre que vous avez déjà vue et que vous voudriez revoir en intégralité !! Un seul Switch Rewatch est autorisé durant la durée du Challenge. 

Si vous faites d’autres rewatch dans l’année ils ne compteront pas dans votre challenge.

III – SWITCH

Si une série ne vous plaît finalement, vous avez la possibilité de la remplacer par une autre !
Le switch est illimité.

 

Comment participer ?

Alors comme chaque année, je vais vous laisser 3 choix :

  • Soit vous êtes très joueur et vous avez déjà une idée précise de ce que vous voulez voir, donc vous choisissez maintenant 12 séries à découvrir ou terminer cette année (tout en ayant la possibilité de switcher une série qui ne vous plaît pas) 
  • Soit êtes joueur mais vous préférez miser sur la prudence et vous ne choisissez que 6 séries pour le moment. Vous en découvrirez ou finirez 6 autres durant l’année et selon votre envie du moment (au 31 décembre il vous faudra quand même en avoir vu 12) ! (Avec toujours la possibilité de switch non limité)
  • Soit vous ne voulez pas prendre de risques mais vous voulez participer quand même. Donc vous ne choisissez rien pour le moment … seulement il y a un petit degré de difficulté si vous prenez cette option : Ce n’est pas 12 séries que vous aurez à finir, mais 15 !

 

 

 

 

 Inscription au Challenge

Les inscriptions sont ouvertes du 1er au 31 décembre 2017. Mais nous sommes cool et nous acceptons les personnes qui s’inscrivent en cours de route, juste que ça sera un peu plus difficile car moins de temps.

Il existe notre  le Groupe Facebook. Mais il existe encore des personnes qui n’ont pas facebook. Je vous invite à laisser des messages en commentaire. Je peux encore aller plus loin : créer des articles mensuels où vous pourrez écrire en commentaire vos bilans.

Si vous avez des questions, des suggestions etc… vous pourrez les poser sous cet article ou directement sur le groupe.

 

Partage

N’hésitez pas à partager ce lien sur vos twitter, vos facebook, groupe facebook, vos blogs etc... afin qu’une majorité de personnes puissent avoir la possibilité de participer au Challenge. C’est grâce à ça qu’il a eu du succès durant toutes ces années et merci encore à tous.

Sur twitter, pensez au hashtag #ChallengeSéries2018

Si vous rédigez un article sur le challenge sur votre site ou blog n’hésitez pas à m’envoyez vos liens.

 

Note de fin

Le but du challenge est d’être à jour au 31 décembre sur 12 ou 15 séries.

Il n’y a rien à gagner au bout, sauf peut-être la satisfaction d’avoir découvert de belles séries et d’avoir réussi ou pas.

Un bon challenge 2018 à tous et toutes.

 

Facebook Comments
Series TV News
the authorSeries TV News

Un commentaire

  • Comme depuis quatre ans je vais m’inscrire, et comme depuis quatre ans je me suis fait ma petite liste en aimant la difficulté! XD

    Bigregirl devra donc visionner (pour l’instant):
    – Almighty Johnsons (3 saisons);
    – Arrow (3 saisons de retard);
    – Flash (3 saison et demies de retard);
    – Legends of Tomorrow (2 saison de retard);
    – Mercy Street (2 saisons);
    – Misfits (5 saisons);
    – Musketeers en rewatch (3 saisons);
    – New Worlds (1 saison);
    – Orphan Black (5 saisons);
    – Supergirl (3 saisons);
    – Under the dome (3 saisons)
    – Women who made History (1 saison).

    Que la Force des sérivores soit avec nous! 😀

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!