NEWS

iZombie : Une morte-vivante détective

izombie-the-cwAprès une fête qui a mal tourné, Liv est devenue une zombie et a totalement changé sa façon de mener son existence au grand dam de ses proches. Travaillant pour le bureau du médecin légiste, elle trouve des cerveaux à manger, mais ceux-ci viennent avec des souvenirs. Cela lui permet d’aider le détective Babinaux qui en a bien besoin.

Et voila, encore une série basée sur un DC comics, la troisième série pour The CW. La BD de Chris Roberson et Mike Allred est a son tour adaptée par Rob Thomas (Veronica Mars), et par Diane Ruggiero.
Passez votre chemin si vous vous attendez à une série de survivants dans un monde post-apocalyptique envahi de zombies comme nous le voyons avec The Walking Dead.

Liv, après une attaque de zombie lors d’une soirée, a gardé toute son humanité. Ce sujet est très vite traité, ce que nous trouvons fort dommage en espérant des flashbacks plus tard. Mais, il y en a toujours un,  à condition qu’elle consomme régulièrement des cerveaux humains. Du fait que Liz, une simple morte-vivante, à la possibilité de se transformer en véritable zombie, devrait plaire aux amateurs du genre avec ses références à Romero. Mais ce qui est un peu dérangeant, lors de sa transformation, Liz voit sa force décuplée, ce qui est le petit point négatif.

Puis le fait que Liz, en se nourrissant, ait la faculté de voir les souvenirs des défunts assassinés, est très intéressante pouvant mener à des situations qui garderont fidèlement les téléspectateurs. Liz assistante légiste, mettra cette capacité à profit pour aider un policier à résoudre des enquêtes.  Il y a ce côté cocasse où Liz se fait passer pour une voyante et aussi la manière qu’elle explique ce qu’elle voit.

Pour que ça fonctionne, iZombie ne doit pas rentrer dans une routine, ne pas trop s’enliser dans des histoires farfelues et surtout des intrigues autour des personnages et l’évolution de sa situation. Mais il faut garder confiance au travail de Rob Thomas.

Facebook Comments
Series TV News
the authorSeries TV News

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!