NEWS

Pourquoi regarder la série Empire

J’ai testé pour certains qui ne l’ont pas encore regardé, le phénomène Empire.

phenomene_empire_fox_test

“Lucious Lyon, ancienne star du hip-hop, est devenu en l’espace d’une vingtaine d’années l’un des plus riches producteurs de disques Américains. Atteint d’une grave maladie, ses jours sont comptés. Il ne lui reste donc plus beaucoup de temps pour désigner son successeur parmi ses trois fils. Deux sont des artistes débutants, très différents mais soudés, tandis que le troisième est un homme d’affaire prêt à tout pour obtenir la position qu’il croit lui revenir de droit. Alors que la famille est sur le point de se déchirer, Cookie, la matriarche, en prison depuis 17 ans, retourne parmi les siens et sème encore un peu plus le trouble. Elle a des comptes à régler et une vengeance à assouvir”

Moi curieuse, je voulais comprendre pourquoi la nouvelle série de la Fox est un véritable carton outre-atlantique. J’ai vu du coup, pas 1 épisode mais les 8. Et verdict ? Mais c’est quoi cette série de ouf ?

Simplement qu’ils ont tout compris. Prenez une famille afro-américaine, premier point, vivant dans la pauvreté et rêvant de monter leur propre label de musique. Et par certaines circonstances (je ne vais pas écrire le pourquoi du comment, c’est à vous de le découvrir) ils y arrivent ! Le rêve américain, qui est le deuxième points. Vous avez le fils aîné, qui n’est pas doué dans la musique mais l’est dans les affaires. Le 2eme qui est gay et se confronte, depuis sa tendre enfance, a son père qui n’accepte pas l’homosexualité de son fils et le dernier, qui est gâté, égoïste se prenant pour LA star.

Le troisième point de la série: le hip-hop/rap, qui attire les américains chaque semaine et surtout pas n’importe comment, TIMBALAND qui produit, écrit et compose toutes les musiques de la série (dispo sur itunes). Je serai super frustrée si Timbaland ne fait pas une apparition dans la série. Puis, ce qu’il me faisait peur avec cette série (le point qui me freinait pour la voir), c’était de mater du gangsta rap. Et bien, pas du tout.

Le quatrième point c’est le côté soap mais à petite dose : pouvoir, manipulation, vengeance et meurtres.

Enfin les guest de malade : attendez-vous à voir apparaître Cuba Gooding jr, Courtney Cox (j’ai beaucoup aimé son rôle qui m’a fait beaucoup penser à sa propre vie), Patti Labelle, The Queen du R&B Mary J Blige, Snoop Dog et Jennifer Hudson (les trois derniers ne sont pas encore apparus dans les épisodes).

Le jeux des acteurs est impressionnant, Terrence et Taraja ont une sacrée prestance à l’écran. Nous nous attachons aussi à leur trois enfants. La série très bien réalisée et les épisodes bien écrits. je ne serai pas étonnée si pour la prochaine saison des prix Tv, elle en remporte quelques unes.

Facebook Comments
Series TV News
the authorSeries TV News

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!