NEWS

Jeremy Davies incarnera Jésus dans American Gods

Crédit : Alberto E. Rodriguez

Crédit : Alberto E. Rodriguez

Jeremy Davies (Lost) incarnera Jésus, le Fils de Dieu, dans American Gods, l’adaptation série du roman populaire de Neil Gaiman a attendu en janvier sur Starz.

 

Pour rappel, la série raconte la guerre entre les anciens et les nouveaux  dieux : les dieux de la mythologie, traditionnellement fidèles, perdent face aux nouveaux dieux de l’ère moderne, comme Internet, les voitures, la télévision, et tous les nouveaux médias. Shadow Moon (Ricky Whittle) un ex-détenu qui devient le garde du corps de  Mr Wednesday (Ian McShane), qui l’entraîne dans un long périple à travers les Etats-Unis. Shadow Moon découvrira alors que son “patron” est un ancien dieu nordique en plein combat contre les divinités modernes.

Sa description se rapporte à un autre personnage, Ostara (Easter) la déesse allemande de Pâques, rôle tenu par Kristin Chenoweth. Ressuscité le jour de la fête d’Ostara, Jésus a toujours été généreux dans le partage de la fête de Pâques avec l’ancienne déesse. Il est décrit comme étant très empathique, et proche de Easter, mais elle n’accepte pas que la résurrection de Jésus ait détourné les fidèles de la vraie fête de pâques qui est la sienne.
Le casting est un choix intéressant car le Fils de Dieu est juste mentionné dans le livre et non en personnage principal ou secondaire.

Jeremy Davies apparaîtra dans nouvelle saison de Sleepy Hollow, ainsi que le revival de Twin Peaks.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!