Pilote-Commande

Helen Mirren incarnera Catherine II pour HBO et Sky

Helen Mirren

Commande

Après Elisabeth II, l’actrice anglaise Helen Mirren incarnera l’impératrice de Russie Catherine II dans la mini-série Catherine the Great, qui est une nouvelle collaboration HBO et Sky.

 

Une dizaine d’années après avoir interprétée la reine Elisabeth II au cinéma dans The Queen, Helen Mirren prêtera ses traits à une autre puissante monarque qui a marqué l’histoire, Catherine II.

L’impératrice Catherine de Russie était connue pour être forte, spirituelle, indépendante, intelligente et sexuellement libérée, étant la définition de la femme moderne. Elle a exercé le pouvoir suprême dans toute la Russie pendant près de la moitié du 18ème siècle.

La mini-série Catherine the Great s’intéressera plus précisément à la fin de son règne et sa liaison avec Gregori Potemkine, officier de la Garde devenu un conseiller politique de premier plan pour Catherine II. Au milieu du scandale, de l’intrigue et de l’immense conflit, c’est une histoire d’amour obsessionnel. Incapables de se marier publiquement, ils développèrent une relation unique et dévouée, surmontant leurs adversaires et façonnant ensemble la Russie telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Catherine II sera incarnée par Helen Miren pour HBO dans Catherine the Great
Catherine II, Impératrice de toutes les Russies

Ce projet est né grâce à Helen Mirren, qui a contacté Origin Pictures avec l’idée de Catherine the Great quand elle travaillait sur Woman in Gold, disant que c’était un rôle qu’elle avait toujours voulu jouer.

David M. Thompson (Woman in Gold) est producteur exécutif pour Origin Pictures avec Charlie Pattinson (Elizabeth I) pour New Pictures, Helen Mirren et  Philip Martin. Jules Hussey (Hooten and the Lady) est le producteur.

En tournage cette année, Catherine the Great sera diffusée en 2019 sur Sky Atlantic en Grande-Bretagne, Italie, Allemagne, Autriche et Espagne, et sur le réseau Bell Media au Canada. Elle sera aussi diffusée surHBO pour les abonnés d’Amérique du Nord, et la logique veut qu’elle sera disponible en France sur OCS.

 

Facebook Comments
Series TV News
the authorSeries TV News

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!