Projet

Le reboot du Fugitif est en préparation pour la plateforme Quibi

Jeffrey Katzenberg et Meg Whitman, de la plateforme vidéo dédiée aux smartphones Quibi, ont chargé Nick Santora (Scorpion) de développer cette nouvelle version, qui suivra un tout autre chemin que les deux séries et la version cinématographique.

 

Écrit par Nick Santora, la série suit Mike Russo, qui veut seulement assurer la sécurité de son épouse, Allison, et de sa fille Pearl, âgée de 10 ans, lorsqu’une bombe explose dans le métro de Los Angeles. Mais les preuves erronées sur le terrain et le hashtag sur Twitter «tweeter maintenant, confirmer plus tard» brossent un tableau cauchemardesque : le monde se rend compte que Mike est responsable de cet acte odieux. Accusé à tort, Mike doit prouver son innocence en découvrant le véritable auteur, avant que le flic légendaire à la tête de l’enquête ne puisse l’appréhender. Avec la ville est dans un état de panique et de la désinformation des médias sociaux, la vie et la famille de Mike sont en jeu alors qu’il devient… Le Fugitif.

Nick Santora est producteur exécutif avec Basil Iwanyk de Thunder Road Films, Tom Lassally de 3 Arts Entertainment et Albert Torres. The Fugitive est produit par Thunder Road Films avec 3 Arts Entertainment et développé avec Riverstone Pictures.

Le Fugitif 1963 (ABC)
La première série avait été diffusée sur ABC de 1963 à 1967 et mettait en vedette David Janssen. Elle avait été diffusée en France sur la chaîne 2 de l’ORTF en 1967.

 

Le Fugitif version CBS (2000)
La seconde le fut sur CBS en 2000 avec Tim Daily mais n’avait connu qu’une seule saison. C’est France 2 qui la diffusa en 2001.
Le Fugitif, film (1993)
La version cinématographique est sortie en salle en 1993 avec Harrison Ford dans le rôle phare et Tommy Lee Jones incarnant l’US marshal en charge de l’appréhender.

 

Toutes trois suivaient le médecin Richard Kimble, accusé à tord pour le meurtre de sa femme. Alors qu’il prétend s’être retrouver face au meurtrier, et donnant la description d’un manchot, la police ne le croit pas et l’inculpent pour homicide.
Après un procès qui le condamne à mort, il s’évade lors de son transfère afin de prouver son innocence.

SOURCE DL

 

Facebook Comments
Series TV News
the authorSeries TV News

Laisser un commentaire