Projet

Les Chroniques des Vampires d’Anne Rice développées en séries TV

Crédit : Joe Scarnici

Crédit : Joe Scarnici

 

Anne Rice a récupéré enfin les droits de sa célèbre saga vampirique afin de travailler sur une adaptation télévisuelle, réclamée depuis des années par ses fans.

 

C’est dans un message posté sur sa page Facebook, que la célèbre auteure américaine Anne Rice a annoncé qu’elle travaillait sur une adaptation série de sa populaire saga littéraire The Vampire Chronicles, éditée en France sous le nom Les Chroniques des Vampires.

« Au fil des ans, beaucoup d’entre vous m’ont dit combien ils aimeraient voir une adaptation fidèle et similaire à Game of Thrones avec les histoires de Lestat. Je vous ai écouté et je l’ai toujours fait. Ce que vous voulez, c’est ce que je veux aussi. Une série de qualité est désormais mon rêve pour Lestat, Louis, Armand, Marius et l’ensemble de la tribu. Avec le nouvel âge d’or de la télévision, une série est le moyen de retracer toute histoire. » a écrit Anne Rice à nous, ses fidèles lecteurs.

Anne Rice n’est pas seule sur ce projet. Son fils Christopher Rice, lui aussi romancier, est en charge du développement du script pilote et d’un plan détaillé pour une série ouverte, en présentant fidèlement l’histoire de Lestat, comme racontée dans les livres, avec les nombreuses situations que les lecteurs attendent de voir. Tout deux seront aussi producteurs exécutifs. Elle a aussi annoncé qu’ils vont probablement commencer par The Vampire Lestat (Lestat le Vampire), le deuxième livre de la série.

L’idée n’est pas nouvelle puisque Universal Studios et Imagine Entertainment avaient déjà exprimé le souhait d’adapter la saga en films. Mais comme le rappelle Anne Rice « même si nous avons eu le plaisir de travailler avec beaucoup de gens formidables dans le cadre de ce projet, celui-ci n’a finalement pas abouti . »

Publié depuis 1976 avec le roman Entretien avec un vampire, qui avait eu droit à un film réalisé par Neil Jordan avec Brad Pitt et Tom Cruise, The Vampire Chronicles raconte l’histoire de Lestat de Lioncourt, un jeune noble français devenu un vampire au 18ème siècle, dont les histoires sont entrelacées avec celles d’autres vampires. Leurs histoires donnent amplement d’espace pour les sentiments et les relations, démontrant comment ces créatures ont des émotions semblables à ceux de tout être humain.

Le onzième volume, Prince Lestat est sorti en 2014 aux USA et cette année en France chez Michel Lafon. Prince Lestat and the Realms of Atlantis, le douzième roman, sort demain aux Etats-Unis.

Pour le moment aucune chaîne n’est attachée au projet mais on espère vraiment qu’elle le soit sur une chaîne du câble ou une plateforme SVOD.

 

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!