Pilote-Commande

McMafia : James Norton sera la vedette dans la mini-série sur le crime organisé

Crédit : Max Cisotti

Crédit : Max Cisotti

La star de Grantchester et d’Happy Valley James Norton a été engagé pour tenir le rôle principal dans la mini-série McMafia, écrite par Hossein Amini (Drive).

 

Après avoir ravi le monde avec son interprétation du prince Andrei Bolkonsky dans Guerre et Paix, James Norton jouera un autre personnage russe. Il interprétera Alex Godman, le fils aîné d’un ancien chef de la mafia russe dont la famille vit maintenant en exil à Londres. Ayant grandi en Grande-Bretagne, Alex tente de forger une carrière légitime, mais doit soudainement faire face au passé criminel de sa famille, et plonger dans le monde souterrain sombre du crime organisé.

Son monde change après l’assassinat d’un courtier en valeurs mobilières, le forçant à collaborer avec plusieurs criminels internationaux, et des politiciens corrompus, pour protéger ses proches. Ce qui commence comme une histoire de survie et de vengeance devient une histoire épique de la lutte d’un homme contre les tentations de la corruption dans le monde moderne. L’intrigue nous emmène de Londres à Dubaï pour le blanchissement d’argent, en Inde avec la cybercriminalité, le marché noir en Croatie, la Colombie au cœur du trafic de drogue et une vague de vols qui se produit dans le désert du Néguev en Israël.

Parmi les crimes commis, les personnages sont confrontés à des conflits éthiques et religieux, nous plongeant dans la montée de la mondialisation où, tirée par la demande mondiale pour les produits bon marché, tout le monde est complice d’une certaine façon des transgressions qui y sont faites.

Le drame de la BBC One de 8 épisodes sera réalisé par James Watkins (The Woman in Black). David Farr (The Night Manager), Peter Harness (Doctor Who) et Laurence Coriat (Wonderland) en seront les scénaristes. L’équipe de production comprendra Nick Marston, Dixie Linder, Ben Hall et Robyn Slovo pour Cuba Pictures (Jonathan Strange and Mr Norrell); Matthew Read pour BBC One ainsi qu’Hossein Amini, James Watkins et Misha Glenny en tant que producteurs exécutifs.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :