NEWS

Medici: Masters of Florence, le nouveau phénomène de la télévision italienne

Source : RAI

Source : RAI

Medici: Masters of Florence (Les Medicis : Maîtres de Florence) est le nouveau phénomène de télévision italienne. La série sera disponible uniquement pour les clients SFR, dès le 25 octobre prochain en exclu sur SFR play.

 

Première dynastie ayant régné sans couronne, Les Médicis ont pris le pouvoir en changeant le modèle de la société, à travers la culture, la finance et la politique. Cette première saison de 8 épisodes retrace l’ascension de la dynastie Médicis, dans Florence à la fin du Moyen-Age et la transformation de la banque familiale en une réelle puissance économique favorisant l’émergence de la classe moyenne.

Créée par Frank Spotnitz (The Man in the High Castle) et Nicholas Meyer (Star Trek), Medici: Masters of Florence met en scène Dustin Hoffman (Rain Man) qui incarne Giovanni de Médicis, le patriarche de la famille, et Richard Madden (Game of Thrones) dans le rôle de son fils Cosimo.

Pour son premier épisode, diffusée hier soir en Italie sur la RAI 1, c’est plus de 8 millions de téléspectateurs italiens qui se sont donnés rendez-vous avec une part d’audience de 28,8%, tandis que 7,1 millions de téléspectateurs étaient encore présent devant le deuxième épisode avec une part extraordinaire de 31%. Des chiffres qui récompensent et reconnaissent l’ingéniosité et la capacité de télévision italienne.

les deux prochains épisodes seront diffusés mardi 25 octobre à 21h30 sur RAI 1.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!