NEWS

Michael Lombardo démissionne de son poste de président de la programmation d’HBO

Crédit : Jason LaVeris/FilmMagic

Michael Lombardo démissionne de son poste de président de la programmation d'HBO
Crédit : Jason LaVeris/FilmMagic
Résigné, Michael Lombardo quitte son poste de président de la programmation d’HBO.

La chaîne câblée américaine HBO, responsable des grandes productions de séries primées aux Emmy comme Game of Thrones, Veep, Silicon Valley, Girls, True Detective, True Blood, Boardwalk Empire, va devoir faire face à des défis majeurs dans un proche avenirCeci fait suite à la démission de Michael Lombardo qui avait rejoint HBO en 1983 et qui avait occupé le poste de président de la programmation depuis 2007. 

La décision viendrait officiellement de Lombard lui-même. La chaîne subit une grande pression ces derniers temps après la mauvaise réception de la deuxième saison de True Detective, la division autour Vinyl qui a été accueillie par des critiques mitigées entraînant un changement de showrunner pour la deuxième saison et les audiences de la saison 2 de The Leftovers qui ont été mauvaises par rapport à la saison 1 et dont la chaîne avait pris la décision de la renouveler pour une dernière saison. En Août dernier, HBO avait brutalement interrompu la production de deux de ses mini-séries très attendu :  l’abandon de Lewis and Clark suite au départ du réalisateur John Curran et du coût budgétaire et l’arrêt de la production de Westworld, suite à un problème de production et dont la date première a été repoussée.

Il reste à savoir comment l’organisation sera restructurée chez HBO, car son départ entraîne une incertitude inévitable : Lombardo supervisa non seulement HBO et la programmation de Cinemax mais aussi la production de HBO Films, HBO Sports, HBO Documentaires and Family, HBO Entertainment.

Facebook Comments
Series TV News
the authorSeries TV News

Un commentaire

  • Alors c’est pas une bonne nouvelle ça, mais pas vraiement une. Ben décidement, c’est le nettoyage sur les tv américaines

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!