NEWS

Napoléon, le projet de Stanley Kubrick en développement grâce à Steven Spieglberg et Cary Fukunaga

Napoléon Stanley Kubrick HBO Fukunaga Steven Spielberg

Crédit : Evening Standard

Cary Fukunaga est en pourparlers avec HBO pour travailler sur la réalisation de la mini-série de Napoléon Bonaparte, basée sur le script inachevé de Stanley Kubrick, qu’il avait écrit après 2001: A Space Odyssey, et dont David Leland (The Borgias) se chargera de le finaliser.

 

Projet que porte Steven Spielberg depuis fin 2013, la série Napoléon pourrait être réalisée par Cary Fukunaga, dont il est en cours de négociation avec HBO et qui avait travaillé sur la première saison de True Detective, et qui produite par Spielberg. Cette mini-série historique de six heures tournera précisément autour de Napoléon et de sa soif de pouvoir au cours du XIXe siècle, quand il voulait à tout prix soumettre Europe.

Si le film de Kubrick avait vu le jour, il aurait été le plus long et le plus cher de l’histoire du cinéma car on parle de plus de trois heures d’images, qu’il avait tourné lors de ses recherches en Europe, et 186 pages de scénario. C’est précisément pour des raisons liées au budget pharaonique que Napoléon est resté un projet non réalisé.

Tout cela a été possible grâce à l’aide de la famille de Kubrick, qui a ouvert les archives familiales permettant à HBO de signer un accord et de permettre la réalisation de ce projet ambitieux. Au vu de l’actualité récente concernant HBO, suite à la démission de Michael Lombardo, il faut espérer que la chaîne donne le feu vert pour la commande de la série.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :