Pilote-Commande

NBC commande Law and Order: Hate Crimes créée par Dick Wolf et Warren Leight

Commande

NBC commande une première saison de 13 épisodes de Law and Order: Hate Crimes, une nouvelle série de la franchise basée sur les crimes haineux.

 

C’est lors d’un backdoor (pilote d’une série diffusé durant la saison de la série dont elle est dérivée), que Dick Wolf profitera de la saison 20 de law and Order: SVU pour lancer sa nouvelle déclinaison.

Le but de Law and Order: Hate Crimes sera en fait de raconter des cas découlant de crimes commis contre des victimes discriminées sur la base d’une série s’appuyant sur des facteurs allant de l’appartenance ethnique à la religion et à une certaine classe sociale, de l’orientation sexuelle aux conditions physiques ou psychologiques.

Une série très actuelle veut étudier une série de phénomènes extrêmement répandus à l’ère de la domination numérique, s’appuiyant sur les travaux de l’actuelle Hate Crimes Task Force à New York, une unité chargée d’appliquer la tolérance zéro contre toute forme de discrimination, en utilisant souvent les enquêteurs du SVU (Special Victims Unit). Le premier épisode la nouvelle série sera un crossover inclus dans la vingtième saison de Law and Order: SVU, bien que l’on ne sache pas encore quand l’équipe de Hate Crimes fera officiellement ses débuts sur le petit écran.

Comme dans toutes mes séries criminelles, je veux décrire ce qui se passe réellement dans nos villes et faire la lumière sur les nombreuses victimes et montrer que la justice peut prévaloir. Il y a vingt ans, lorsque SVU a commencé, très peu de personnes se sentaient à l’aise pour signaler ces crimes, mais lorsque vous faites entrer ces histoires dans les salons – avec des personnages aussi emphatiques qu’Olivia Benson – un véritable dialogue peut commencer. C’est ce que j’espère pouvoir faire avec cette nouvelle série, dans un monde où les crimes de haine ont atteint un niveau très élevé.” a déclaré Dick Wolf  dans un communiqué.

Law and Order: Hate Crimes est une production de Wolf Entertainment en association avec Universal Television. Dick Wolf et Warren Leight sont les créateurs et producteurs exécutifs aux côtés de Peter Jankowski et Arthur Forney.

Hate Crimes sera la septième série de la franchise Law and Order dont SVU étant actuellement la seule diffusée. L’année dernière, NBC a lancé Law and Order True Crime, avec une première saison consacrée aux meurtres des Menendez, mais nous ne savons pas quand une autre saison de la série sera diffusée.

Dick Wolf se prépare également à lancer la nouvelle série FBI sur CBS, qui débutera fin septembre.

 

SOURCE DL

Facebook Comments
Series TV News
the authorSeries TV News

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!