Pilote-Commande

Neflix commande le revival de GLOW, une série sur le catch féminin

Crédit : G.L.O.W. TV

Crédit : G.L.O.W. TV

Netflix a commandé le revival de G.L.O.W, qui veut dire Gorgeous Ladies Of Wrestling, mettant en scène des femmes pratiquant du catch.

 

Après l’extraordinaire succès international d’Orange is the New Black, Jenji Kohan unit ses forces avec Netflix pour porter à l’écran GLOW, inspirée de la compagnie de catch des années 80 GLOW: Gorgeous Ladies of Wrestling, en commandant une saison de 10 épisodes.

Écrit par Liz Flahive (Homeland) et Carly Mensch (Weed) elles seront aussi les showrunners et productrices exécutives avec Jenji Kohan et Tara Herrmann (Orange is the New Black). GLOW explore le monde de la lutte féminine à Los Angeles dans les années 80 en suivant une actrice au chômage qui se retrouve dans une série hebdomadaire qui parle des femmes pratiquant le catch.

Lancée en 1986, GLOW était la réponse des femmes à la World Wrestling Federation dominée par les hommes. Les compétitrices étaient de jeunes comédiennes formées au catch en quelques semaines. Après la conclusion de l’émission en 1990, la franchise a continué à vivre sous la forme d’événements.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!