Netflix vient de passer commande pour le prequel de The Dark Crystal (L’Age de Cristal) et qui aura pour titre The Dark Crystal: Age of Resistance. Cette nouvelle série sera composée de 10 épisodes et réalisée par Louis Leterrier (Alien, la résurrection, Insaisissables).

 

UNIVERSAL PICTURES

 

La série d’aventure fantastique se situera plusieurs années avant les événements du film. La série sera tournée au Royaume-Uni et présentera un ensemble de créatures fantastiques à la pointe de la technologie, créées par Creature Shop de Jim Henson et Brian Froud, concepteur des personnages du film.

 

The Dark Cristal, réalisé par Jim Henson et Frank Oz, est un grand classique qui fut diffusé en France en 1983. Grâce aux rayons du Cristal Noir, les Gelflings vivent dans un univers de prospérité et de paix. Lorsqu’un tremblement de terre fait éclater le cristal, leur bonheur prend fin. Les Skeksès, les ennemis déclarés des Gelflings, profitent de la situation pour tenter d’éliminer leurs ennemis. Seul Jen, le dernier des Gelflings, peut sauver sa race, mais il est très jeune et n’a aucune idée des difficultés qui l’attendent.

 

 

The Dark Crystal: Age of Resistance est écrite par Jeffrey Addiss, Will Matthews (Life in a Year) et Javier Grillo-Marxuach (Lost, The 100). La série sera produite par The Jim Henson Company. Louis Letterier, Lisa Henson et Halle Stanford seront les producteurs exécutifs.

Pour le moment aucune date n’a été communiquée.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!