Pilote-Commande

Showtime commande le séquel de Penny Dreadful

Commande

La chaîne du câble américain Showtime a passé commande pour le séquel de Penny Dreadful, qui aura pour titre Penny Dreadful: City of Angels et toujours avec John Logan aux commandes.

 

Penny Dreadful avait été créée par John Logan et initialement diffusée sur Showtime entre 2014 et 2016, avec en vedette Timothy Dalton, Eva Green, Josh Harnett, Harry Treadaway, Billie Piper et Reeve Carney.  Le premier cycle se déroulait dans l’Angleterre victorienne mélangeant diverses œuvres littéraires comprenant Dracula et Frankenstein. Ce nouveau chapitre aura pour titre Penny Dreadful: City of Angels et fera l’objet d’une nouvelle distribution et une nouvelle époque.

La série se déroulera à Los Angeles en 1938, une époque et un lieu profondément imprégnés de folklore américano-mexicain et de tensions sociales. Enracinée dans le conflit entre des personnages liés à la divinité de la Santa Muerte et d’autres alliés du diable, Penny Dreadful: City of Angels explorera un mélange passionnant de surnaturel et la réalité de cette époque, créant ainsi de nouveaux mythes occultes et de nouveaux dilemmes moraux. véritable toile de fond historique.

Showtime commande  Penny Dreadful: City of Angles, la suite de Penny Dreadful

 

John Logan a qualifié cette version de “descendant spirituel” de la première série. Le folklore mexicain jouera un rôle important, notamment par rapport à la réalité historique de cette période. Logan a déclaré: “Penny Dreadful: City of Angels aura une conscience sociale et historique que nous avions choisi de ne pas explorer dans le cycle de Londres. Nous aborderons maintenant des problèmes spécifiques de type historique, social, religieux, politique et racial, ancrés dans le monde réel. En 1938, Los Angeles doit faire face à des questions difficiles concernant son avenir et son âme. Nos personnages doivent poser les mêmes questions. Il n’y a pas de réponses faciles, il n’y a que des questions puissantes et de grands défis moraux. Comme toujours dans l’univers de Penny Dreadful, il n’y a pas de héros et de méchants, mais seulement des protagonistes et des antagonistes.

Gary Levine, responsable de la programmation chez Showtime, a ajouté: “Nous avons été ravis lorsque John nous a présenté cette lecture très originale de la mythologie Penny Dreadful, qui explorera à la fois l’esprit humain et le monde spirituel en Californie. Penny Dreadful: City of Angels promet d’être une saga extraordinaire d’amour familial, opposé aux monstres qui nous entourent et vivent en nous.” 

John Logan revient en tant que scénariste, showrunner et producteur exécutif aux côtés de Sam Mendes, Michael Aguilar et Pippa Harris, avec l’aide de James Bagley en tant que co-producteur exécutif.

 

SOURCE DL

 

 

Facebook Comments
Series TV News
the authorSeries TV News

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!