Projet

Sony prépare le reboot de Designing Women

Dixie Carter, Jean Smart Meshach Taylor, Annie Potts et Delta Burke

Projet

Sony prépare le reboot de Designing Women, la sitcom de CBS connue en France sous le titre de Femmes d’affaires et Dames de cœur.

 

Linda Bloodwood-Thomason, créatrice de la série originale, est à l’origine du projet qui semble avoir débuté il y a des mois et qui cherche maintenant un diffuseur. La série avait été lancée aux USA en 1986 et avait couru pendant sept saisons. En France, elle avait été diffusée sous le titre de Femmes d’affaires et Dames de cœur sur AB1.

Designing Women se centre sur  la vie de quatre femmes (et un homme) qui travaillent à Sugarbaker & Associates, un cabinet de design d’intérieur à Atlanta. La série portait sur des questions telles que les droits des femmes, les abus, l’homophobie, le racisme et avait même mis l’accent sur les préjugés contre le sida.

Le casting principal de la série originale était Dixie Carter, Delta Burke, Annie Potts, Jean Smart et Meshach Taylor. Il sera compliqué de faire apparaître les membres de la distribution originale dans la nouvelle série. Carter et Taylor sont décédées respectivement en 2010 et 2014, Potts est régulière dans Young Sheldon sur CBS, et pareillement pour Smart  dans Légion chez FX. Burke n’a plus rejoué dans une série depuis Drop Dead Diva, ce qui pourrait être une porte pour son retour sur le petit écran.

 

Annie Potts a récemment reconnu que le climat actuel était parfait pour le reboot de Designing Women. “Je l’adorerais“, avait déclaré l’actrice dans une interview pour EW en mars dernier. “Je ne sais pas quand je trouverais le temps de le faire, mais je pense qu’une série comme Designing Women serait très utile, avec des femmes intelligentes et énergiques qui ne laisseraient piétiner par personne. Chaque lundi soir était un moment #MeToo pour nous et nous en avons parlé, nous avons traité de nombreuses questions politiques. Je suis triste qu’il n’y ait pas de voix assez forte dans aucune autre série, personne ne fait ce que nous avons fait alors, si Linda Bloodworth-Thomason voulait écrire six épisodes, et les tourner pendant mes vacances, je serais présente.

 

SOURCE DL

Facebook Comments
Series TV News
the authorSeries TV News
error: Content is protected !!