Pilote-CommandePlanning 2018-2019

Steven Knight va adapter les romans de Charles Dickens

Commande/Planning 2018-2019

Steven Knight, le papa de Peaky Blinders et le co-créateur de Taboo, va adapter les romans de  Charles Dickens en commençant par A Christmas Carol prévu pour fin 2019.

 

Steven Knight continue sa collaboration avec la BBC, en adaptant les romans de Charles Dickens, dont il sera en charge de l’écriture, commandé par Piers Wenger, responsable de la BBC Drama et Charlotte Moore, directrice du contenu de la BBC.

Il donnera un nouveau look au travail de Charles Dickens, en travaillant avec l’équipe de Taboo. La première série à être réalisée est une suite en trois parties de A Christmas Carol (Un Chant de Noël) qui suivra l’histoire d’Ebenezer Scrooge, un vieil avare grincheux et solitaire que quatre fantômes vont venir le visiter la nuit de Noël :  son ami décédé Jacob Marley, l’esprit des Noëls passés, l’esprit du Noël présent et l’esprit des Noëls à venir.

A Christmas Carol
Ebenezer Scrooge

Si on veut rester fidèle à Dickens, il faudra prendre des éléments de la vie d’une personne ouvrière et les imposer en tant que fiction.  Avoir la chance de revisiter les textes de Dickens et de les interpréter à notre manière est un grand privilège. Nous devrons être prudents pour rendre un bel hommage à cet auteur. ” a commenté Steven Knight lors d’une interview à Deadline.

Les trois parties sont produites par Scott Free London de Ridley Scott, en association avec Hardy Son & Baker de Tom Hardy

La diffusion de A Christmas Carol est prévue sur la BBC One pour Noël 2019.

Facebook Comments
Series TV News
the authorSeries TV News

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!