Lara Pulver (Da Vinci’s Demons) rejoint David Morrissey en vedette féminine dans l’adaptation The City and the City pour la BBC Two, roman du même nom écrit par China Miéville.

 

The City and the City est un roman de science-fiction écrit pas la romancière anglaise China Miéville. L’histoire suit l’enquête de l’inspecteur Tyador Borlú (David Morrissey), un détective de la Brigade des Crimes Extrêmes de la ville fictive de Beszel, qui cherche à découvrir la vérité sur la mort d’une étudiante étrangère. L’inspecteur découvre que la jeune fille était de la ville de Ul Qoma, ville jumelle de Beszel, qui sont liées par des règles très particulières. Cette enquête menace l’équilibre des deux villes.

Lara Pulver incarne Katrynia Borlú, la femme de Tyador. D’autres rôles principaux ont déjà été annoncés :  Mandeep Dhillon ( Some Girls) Comme l’ agent Corwi de la police de Beszel. Maria Schrader (Deutschland 83) dans le rôle de la détective Dhatt de la police UL Qoma. Ron Cook (Mr Selfridge) interprète le commissaire de Borlús Gadlem. Danny Webb ( Humans) joue le politicien nationaliste Syedr et Christian Camargo (Penny Dreadful) est le savant américain Docteur Bowden.

 

La série a débuté mardi 16 mai à Liverpool.

 

Commandée initialement en août 2015, l’adaptation est produite par Mammoth Screen pour la BBC Two. Elle a été écrite par Tony Grisoni, co-scénariste de The Young Pope, et sera réalisé par Tom Shankland, qui avait dirigé la première saison de The Missing. Betsan Morris-Evans agit en tant que producteur avec Robyn Slovo, Tony Grisoni, Mavahalli pour Mammoth Screen, et Damien Timmer. Lucy Richer est productrice exécutive pour la BBC.

Laissez un commentaire

error: Content is protected !!