Après leur collaboration sur la mini-série The Night Manager, Ink Factory, la BBC One et AMC retravaillent ensemble pour une autre adaptation de John le Carré, The Little Drummer Girl, avec Florence Pugh (Marcella) en tête d’affiche et Park Chan-wook à la réalisation.

 

Basée sur le roman de John le Carré, The Little Drummer Girl sera composée de six parties, qui se déroule dans les années 1970 alors que Charlie (Florence Pugh), une jeune brillante et actrice, se prépare à jouer le rôle le plus important de sa carrière :  agent double pour le compte des israéliens. La série aura pour toile de fond les tensions au Moyen-Orient, le conflit israélo-palestinien et le terrorisme international.

Ink Factory produit la série, en partenariat avec 127 Wall, ainsi que la BBC et AMC en co-producteurs. Laura Hastings-Smith est la productrice avec Simon et Stephen Cornwell, aux côtés du John le Carré, Mona Qureshi pour la BBC, Joe Tsai et Arthur Wang pour 127 et Wonjo Jeong. Le réalisateur sud-coréen Park Chan-wook fera ses débuts sur petit écran en dirigeant les épisodes.

Le best-seller The Little Drummer Girl fut adapté sur grand écran en 1984, sous le titre de La Petite Fille au tambour, portée par Diane Keaton et Klaus Kinski.

Le tournage débutera en janvier 2018, sans date de diffusion pour le moment.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :