Pilote-Commande

The Terror : Tobias Menzies à l’affiche dans une série d’anthologie produite par Ridley Scott

Crédit : Alberto E. Rodriguez

Crédit : Alberto E. Rodriguez

Connu pour son rôle de Frank Randall / Jonathan “Black Jack’ Randall dans la série Outlander, et vu récemment dans la série The Night Manager, Tobias Menzies a décroché un des rôles principaux dans The Terror, une série anthologique de 10 épisodes commandée par AMC, basée sur le best-seller du même nom écrit par Dan Simmons.

 

Écrit par David Kajganich, qui sera le showrunner avec Soo Hugh (The Whispers), la série se situe en 1847, quand une expédition anglaise du HMS Erebus et HMS Terror tentent de découvrir le passage du Nord-Ouest. Se retrouvant prisonniers des glaces, ils devront affronter les terribles conditions climatiques et les ténèbres arctiques, sous les menaces de mutinerie et les privations alimentaires, mais surtout tenter de survivre aux attaques d’une mystérieuse créature.

La seule information communiquée est que Tobias Menzies incarnera l’un des deux capitaines de la Royal Navy. Ridley Scott pour Scott Free, Alexandra Milchan pour Emjag Productions, Entertainment 360 et AMC Studios produiront la série dont la diffusion est prévu en 2017.

Le roman The Terror est un fait historique réel sur l’expédition perdue du capitaine Sir John Franklin du HMS Erebus et HMS Terror écrit par Dan Simmons. Ce best-seller est sorti en France en  aux éditions Robert Laffont sous le nom de Terreur.

 

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :