NEWS

Top Gear : La BBC limoge Jeremy Clarkson

Jeremy-clarkson-limogéSuite au rapport de l’incident survenue entre l’animateur et le producteur de Top Gear, la BBC n’a finalement pas renouvelée le contrat de Jeremy Clarkson.

C’est dans un communiqué publié mercredi après-midi, que le directeur général de la BBC, Lord Tony Hall, a déclaré: “C’est avec un grand regret que j’ai dit à Jeremy Clarkson aujourd’hui, que la BBC ne renouvelera pas son contrat. Ce n’est pas une décision que j’ai prise à la légère. Je l’ai fait seulement après un examen très attentif des faits et après avoir rencontré personnellement Jeremy et Oisin Tymon”.
Il a ajouté: “Ni Jeremy Clarkson ni aucun témoin n’a contesté le fait que Oisin Tymon a été victime d’une agression physique et verbale sans aucune provocation de sa part. Pour moi, une ligne a été franchie. Il ne peut y avoir une règle pour l’un et une règle pour un autre dictée par leur rang, leurs relations publiques et des considérations commerciales”, a expliqué Lord Tony Hall, qui a tout de même tenu à saluerl’extraordinaire contribution de Jeremy Clarkson à la BBC“.

Le rapport de l’incident qui accompagne la déclaration de Lord Tony Hall a déclaré que Oisin Tymon était “soumis à une attaque physique et verbale non provoquée par Jeremy Clarkson”. Le rapport dit aussi que l’attaque physique a duré environ 30 secondes, et que Oisin Tymon n’a pas riposté.
Jeremy Clarkson a ensuite fait plusieurs tentatives pour s’excuser auprès de Oisin Tymon avant que le producteur avertisse la direction.

S’adressant à Sky, May a annoncé que c’est une tragédie autant pour l’émission que pour les fans. “Pour le moment nous ne connaissons pas l’avenir de Top Gear, car elle se fait à trois.

Malgré que Jeremy Clarkson soit soutenu par ses fans ainsi que par une partie des célébrités du monde entier, Top Gear se fera sans lui. La BBC est maintenant à la recherche de son remplaçant et il faudra savoir si les fans suivront le show maintenant et surtout si l’émission y survivra.

Facebook Comments
Series TV News
the authorSeries TV News

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!