Donald Sutherland a signé pour incarner le milliardaire John Paul Getty dans la série limitée Trust, qui sera diffusée sur FX en janvier 2018.

 

Trust : Donald Sutherland sera le milliardaire John Paul Getty dans la série de Danny Boyle

 

Trust, qui comprendra dix épisodes, est centrée sur John Paul Getty III, l’héritier de la fortune de la famille Getty devenue riche grâce au pétrole. Elle débutera en 1973, quand la mafia kidnappe le jeune Getty à Rome, pensant que la famille paiera une rançon importante pour son retour.
Donald Sutherland prêtera ses traits à John Paul Getty I, co-fondateur de la Getty Oil Company et fonde en 1964 la Getty Oil.

La série est inspirée d’un fait réel. En 1973, John Paul Getty III, le petit-fils du milliardaire Getty, est enlevé à l’âge de 16 ans alors qu’il vivait à Rome. Les criminels ont exigé une rançon de 17 millions de dollars. Le jeune homme vivra un calvaire car les kidnappeurs ne comprenaient pas pourquoi personne ne répondait à leur exigence. Quand la famille se rend compte de la gravité de la situation, et que ce n’était pas une farce (le jeune homme se moquait souvent la fortune de son grand-père et plaisantait en racontant que le seul moyen de recevoir de l’argent de sa part serait de se faire enlever), Paul Getty, le père, n’as pas une telle somme à sa disposition et demande l’aide à son propre père qui refuse. Après plusieurs négociations, une rançon de 3 millions de dollars est finalement payée, par le grand-père qui en a tiré des avantages, et le jeune homme est libéré dans le sud de l’Italie. Il restera traumatisé le restant de sa vie devant alcoolique et accro aux drogues. Quadriplégique, il décédera en 2011 à l’âge de 54 ans des suites d’une longue maladie. John Paul Getty III est le père de l’acteur Balthazar Getty (Brothers and Sisters).

Les épisodes seront réalisés par Danny Boyle, tandis que le scénario a été écrit par Simon Beaufoy. Ces derniers sont producteurs exécutifs aux côtés de Christian Colson.

Le tournage de Trust débutera au mois de juin à Londres et la diffusion débutera en janvier 2018 sur FX.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :