La chaîne du câble américan USA Network étoffe sa grille par deux nouveaux drama dont un sur les meurtres de deux célèbres rappeurs : Tupac et Notorious B.I.G.

 

Unsolved série première saison sur les meutres de Tupac et Notorious B.I.G

 

Les Upfronts à New York se tiendront dès la semaine prochaine et le réseau câblé de NBC Universal présentera lundi aux annonceurs les séries retenues ainsi que les grilles des programmes de ses chaînes. Ainsi, le réseau USA Network a commandé deux nouvelles séries.  La première saison de l’anthologie Unsolved sur les meurtres des rappeurs Tupac Shakur et Notorious B.I.G., ainsi que la série Damnation qui sera diffusée sur Netflix en dehors des États-Unis où est implantée la plateforme.

 

USA Network commande Damnation

Source : USA Network

 

DAMNATION
La série se situe dans les années 30 et suit Seth Davenport (Killian Scott), un homme se prétendant être pasteur, voulant lancer une révolte dans une petite ville de l’Iowa. Il a derrière lui un passé violent et a l’ambition secrète de mener une révolution contre les industriels américains. Centré sur sa mission, Davenport ne sait pas qu’un magnat de l’industrie a recruté Creeley Turner (Logan Marshall-Green), un briseur de grève, qui mettra tout en oeuvre pour arrêter la révolte.

Le casting comprend aussi Sarah Jones (Amelia, la femme de Seth), Chasten Harmon (Bessie Louvin), Christopher Heyerdahl (le Shérif Don Berryman) et Melinda Page Hamilton (Connie Nunn).

David Mackenzie (Hell or High Water) a réalisé le pilote. Tony Tost (Longmire), James Mangold, Guymon Casady, pour Entertainment 360, et Daniel Rappaport, pour Universal Cable Productions, sont les producteurs exécutifs.

 

Marcc Rose (Tupac), rôle qu'il avait tenu dans le film Straight Outta Compton, Wavyy Jonez (Notorious B.I.G.)

Crédit : James Minchin III/USA Network

 

UNSOLVED
Série d’anthologie dont la première saison se centrera sur les deux principales enquêtes policières des meurtres des célèbres rappeurs Tupac et Notorious B.I.G. La série est basée sur l’expérience de Greg Kading, ancien détective de la police de Los Angeles, qui a dirigé plusieurs groupes de travail chargés de l’application de la loi en enquêtant sur les meurtres.

La distribution implique Josh Duhamel (Greg Kading), Jimmi Simpson (le détective Russell Poole), Bokeem Woodbine (le détective Daryn Dupree), Jamie McShane (le detective Fred Miller) et Brent Sexton (le détective Brian Tyndal), Marcc Rose (Tupac), rôle qu’il avait tenu dans le film Straight Outta Compton, Wavyy Jonez (Notorious B.I.G.), Luke James (Sean Puffy Combs), Aisha Hinds (la mère de Notorious), Letoya Luckett (Sharitha Golden, la femme de Suge Knight).

Kyle Long est le créateur et scénariste de la série. Il est aussi producteur exécutif aux côtés d’Anthony Hemingway The People v. O.J. Simpson: American Crime Story, qui a réalisé le pilote, Mark Taylor. l’ancien détective Greg Kading est co-producteur exécutif et il a été consultant pour le scénario.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!