Pilote-Commande

Amazon commande la version US d’Utopia signée Gillian Flynn

Neil Maskell - Utopia

Commande

Amazon a passé commande pour une saison de neuf épisodes, à l’adaptation américaine d’Utopia,  écrite par Gillian Flynn, auteur et scénariste de  Gone Girl.

 

Créée par Dennis Kelly pour Channel 4 en 2013,  la série suit un groupe de jeunes adultes qui se sont connus en ligne et décide de se rencontrer. Il se retrouvent traquer par organisation secrète après avoir découvert une bande dessinée intitulée Utopia. Ils découvrent que les théories de conspiration contenues dans celle-ci pourraient bien être une réalité et se mettent en danger malgré eux de manière unique et ironique afin sauver le monde.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’une version US d’Utopia. Le projet fut un temps porté par David Fincher et HBO, avec Gillian Flynn à l’écriture du scénario. Mais des désaccords financiers ont eu raison de cette version.

Amazon commande le remake US d'Utopia
Alexandra Roach, Nathan Stewart-Jarrett et Adeel Akhtar – Utopia UK

Cette fois-ci, Gillian Flynn (Gone Girl) signe avec Amazon et il reste en charge de l’écriture du remake américain. Il est producteur exécutif aux côtés de Dennis Kelly, Karen Wilson et Diederick Santer pour Kudos, ainsi que Sharon Hall, ancienne présidente d’Endemol Shine Studios, la branche scénarisée d’Endemol Shine North America, et Jessica Rhoades, qui a travaillé avec Gillian Flynn sur Sharp Objects. Endemol Shine North America/Kudos et Amazon Studios sont coproducteurs.

La série originale Utopia a été créée pour  Channel 4 en 2013 et elle était portée par Fiona O’Shaughnessy, Alexandra Roach, Nathan Stewart-Jarrett, Adeel Akhtar et Neil Maskell. Elle avait été annulée après deux saisons pour manque d’audiences.

Facebook Comments
Series TV News
the authorSeries TV News

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!