Projet

Anne Rice et Bryan Fuller développent la série TV Les Chroniques des Vampires

Chrispoher Rice, Anne Rice et Bryan Fuller (Facebook Christopher Rice)

Projet

Anne Rice,son fils Christopher Rice et Bryan Fuller collaborent ensemble afin de porter sur petit écran Les Chroniques des Vampires, saga star de la célèbre auteure américaine.

 

En avril 2017, Anne Rice avait récupéré enfin les droits de sa célèbre saga vampirique afin de travailler sur une adaptation télévisuelle, réclamée depuis des années par ses fans. Depuis, elle développait avec son fils, un manière de porter sur petit écran le célèbre vampire Lestat.

Mercredi, son fils Christopher Rice a annoncé via la page facebook de la saga, que Bryan Fuller s’est joint à eux sur ce projet. et il écrit : “Depuis un an maintenant, ma mère et moi avons eu la joie de travailler avec des partenaires créatifs chez Paramount Television et Anonymous Content, partageant notre vision d’une série télévisée prestigieuse, longue et de haute qualité, axée sur le voyage de l’immortel Lestat alors qu’il parcourt le monde des vampires détaillé dans Les Chroniques des Vampires. Presque immédiatement après la vente des droits en avril dernier, nous savions que nous travaillions avec certains des meilleurs producteurs que la télévision avait à offrir. Et ces producteurs savaient que Bryan serait un ajout parfait à notre équipe créative.

Toujours sur la page, Christophe explique comment Bryan Fuller adolescent a recherché Anne Rice dans l’annuaire téléphonique dans les années 1980 et l’a appelée en disant qu’il voulait écrire une adaptation cinématographique d’Entretien avec un Vampire . A sa grande surprise, c’est Anne Rice qui a répondu et quand ce jeune homme a déclaré son intention d’adapter son livre au grand écran, elle lui a donné le numéro du producteur d’Hollywood. Naturellement, la réponse du producteur était quelque chose comme: «Vous êtes trop jeune, gamin. Allez affûter votre talent. Peut-être un jour.

Et bien ce jour est afin arrivé autant pour lui que pour nous !

En novembre 2016, avait  annoncé, toujours sur facebook car elle y est très active, qu’elle etait sur le point de récupérer les droits et que son fils et elle allaient probablement commencer par The Vampire Lestat (Lestat le Vampire), le deuxième livre de la série.

L’idée n’est pas nouvelle puisque Universal Studios et Imagine Entertainment avaient déjà exprimé le souhait d’adapter la saga en films. Mais comme le rappelle Anne Rice “même si nous avons eu le plaisir de travailler avec beaucoup de gens formidables dans le cadre de ce projet, celui-ci n’a finalement pas abouti .”

Publié depuis 1976 avec le roman Entretien avec un vampire, qui avait eu droit à un film réalisé par Neil Jordan avec Brad Pitt et Tom Cruise, The Vampire Chronicles raconte l’histoire de Lestat de Lioncourt, un jeune noble français devenu un vampire au 18ème siècle, dont les histoires sont entrelacées avec celles d’autres vampires. Leurs histoires donnent amplement d’espace pour les sentiments et les relations, démontrant comment ces créatures ont des émotions semblables à ceux de tout être humain.

Le onzième volume, Prince Lestat est sorti en 2016 en France chez Michel Lafon et Prince Lestat et l’Atlantide, le douzième roman, est sorti en 2017 toujours chez Michel Lafon.

Pour le moment aucune chaîne n’est attachée au projet mais on espère vraiment qu’elle le soit sur une chaîne du câble ou une plateforme SVOD.

Facebook Comments
Series TV News
the authorSeries TV News

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!