Pilote-Commande

Benedict Cumberbatch star d’une mini-série anglaise basée sur le Brexit

Commande

Benedict Cumberbatch a signé pour être la star d’une nouvelle mini-série sur le Brexit, commandée par la chaîne anglaise Channel 4 et qui se centra sur le Vote leave.

 

Ce thriller politique écrit par le dramaturge James Graham, dévoilera la face interne de la campagne historique du Vote Leave, pour les enjeux élevés afin de gagner les cœurs et les esprits des britanniques pour le départ du Royaume-Uni de l’Europe.

La mini-série est basée en partie sur les livres écrits par le rédacteur politique du Sunday Times Tim Shipman et Craig Oliver, l’ancien directeur des communications du Downing Street. Elle examinera comment Dominic Cummings, l’ancien conseiller politique du secrétaire d’état britannique Michael Gove, a conduit le Vote Leave à la victoire en 2016.

Benedict Cumberbatch incarnera Dominic Cummings, le principal stratège et directeur de campagne du Vote Leave. L’implication de Cummings dans la campagne du Brexit est toujours examinée par les autorités britanniques, et les députés lui demandent formellement de comparaître devant une commission spéciale pour répondre aux questions, tandis que la commission électorale étudie si la campagne a enfreint les règles des dépenses.

La série, sans titre pour le moment, sera réalisée par Toby Haynes (Black Mirror). La série est Juliette Howell et Tessa Ross sont productrices exécutives et produite par Lynn Horsford.

Le tournage débutera plus tard cette année pour une diffusion prévue début 2019, juste avant que le Royaume-Uni quitte l’Union Européenne.

 

SOURCE RadioTimes

 

Facebook Comments
Series TV News
the authorSeries TV News

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!