CBS a décidé de récupérer l’une des séries les plus populaires dans les années 80 et vient de s’engager dans la production d’un pilote du reboot de Magnum P.I, une mise à jour de la série classique avec Tom Selleck qui donnait vie à un détective privé à Hawaii.

 

Peter Lenkov, l’auteur préféré de CBS / CBS Studios, qui a déjà été en charge de relancer d’autres séries telles que Hawaii 5.0 et MacGyver, et Davis Entertainment (The Blacklist) seront responsables de ce nouveau remake.

Co-écrit par Peter Lenkov et Eric Guggenheim, son partenaire producteur sur Hawaii 5.0, Magnum P.I aura le même quatuor central de personnages. Mais au lieu de quatre hommes, il sera composé de trois hommes et une femme, avec Jonathan Higgins (joué par John Hillerman dans la série originale) qui devient Juliet Higgins, comme dans Elementary où le Dr Watson est devenu Joan Watson.

Le nouveau Magnum suivra Thomas Magnum, un ex-Navy SEAL décoré qui, à son retour d’Afghanistan, réutilise ses compétences militaires pour devenir un détective privé. Avec l’aide de ses amis Theodore ” TC ” Calvin (Terry en France) et Orville “Rick” Wright, ex-militaires eux aussi, ainsi que l’ancienne agent du MI: 6 désavouée Juliet Higgins, Magnum prendra des cas difficiles aidant des personnes qui n’ont personne d’autre vers qui se tourner, et explora aussi la difficulté que rencontre les anciens combattants à se réinsérer dans la vie civile.

Peter Lenkov et Eric Guggenheim sont producteurs exécutifs avec John Davis et John Fox de Davis Entertainment. CBS TV Studios coproduit avec Universal Television, qui avait produit la version originale et qui détient les droits.

Co-créée par Glen A. Larson et Donald P. Bellisario, la version originale de Magnum P.I a lancé la carrière de Tom Selleck, qui jouait Thomas Magnum, et fait partie des séries qui sont devenues cultes. Aux USA, elle fut diffusée sur CBS pendant huit saisons, de 1980 à 1988. En France, elle avait été diffusée la première fois sur Antenne 2 (maintenant France 2) en 1981 et elle est depuis multi-diffusée. En plus de Tom Selleck, le casting comprenait Larry Manetti (Orville “Rick” Wright), Roger E. Mosley (Théodore “Terry” Calvin ou TC en VO) et John Hillerman (Higgins).

Etant donné la popularité de la série et de Tom Selleck dans le rôle titre, il faudra que l’équipe de production trouve l’acteur qui sera capable de jouer l’homme à la moustache, ce qui ne sera pas une tâche facile pour les deux parties.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :