premiere-edition-the-vampire-diaries-1991-audiences-seriesJe ne suis pas l’auteure de cet article mais juste la traductrice. Il appartient à Karly Rayner sur le site moviepilot (adresse en fin d’article). Malheureusement pas tout le monde sait lire la langue de shakespeare. J’ai trouvé cet article fort intéressant car depuis le début de la série, et ayant lu les quatre tomes édition 1991, je trouve important tous les changements que la CW a fait. Je suis aussi entièrement d’accord avec les propos de Karly Rayner.

Même si je suis une grande fan de la série The Vampire Diaries, je ai une confession à vous faire. En dépit d’être une lectrice avide, je ne ai pas réussi à conquérir  les romans de LJ Smith.

Je préfère lire des choses qui sont totalement sans rapport avec les séries/films parce que je les regarde pour éviter les scénarios répétitif, mais après avoir discuté avec mes amis et après avoir fait des recherches sur le net, je ai décidé que je devais franchir le pas avec les livres de LJ Smith et vous le devriez aussi. (NDLT : les livres ont été ré-éditer pour avoir plusieurs tomes. L’édition de 1991 était en quatre tomes pas très épais)

Mais pourquoi, vous demandez-vous ? Pour la simple raison qu’il y a une multitude de différences entre les romans et la série.

Pour les lecteurs non initiés parmi nous, voici quelques-unes des principales différences entre eux.

[fruitful_sep]

Le nom de la ville.

2Cela n’affectera en rien l’intrigue mais le nom de la ville surnaturelle des romans est effectivement Fells Church.
Le nom a été changé en Mystic Falls par la CW pour des raisons juridiques.

[fruitful_sep]

Un Changement d’identité.

3Ce n’est pas seulement la ville qui a subi un changement d’identité. Un grand nombre de personnages l’a été aussi.
Juste quelques exemples : Matt Donovan étant connu comme Matt Honneycutt (NDLT : l’auteure c’est trompée dans l’article original dont j’ai fait la correction) dans le livre, Tyler Lockwood est nommé Tyler Smallwood et la tante d’Elena Jenna est appelée Judith.

[fruitful_sep]

Qui es tu Jérémy ?

Préparez-vous fans  de Jeremy. Votre personnage préféré n’existe même pas dans les livres.

Dans les romans de LJ Smith, Elena a une sœur de quatre ans du nom de Margaret qui est évidemment une énorme différence.
Personnellement, je suis intéressée de savoir comment cela allait changer le caractère de Elena. Sûrement ayant en charge une personne aussi jeune et vulnérable, l’aiderait à être moins égoïste? Apparemment non.

[fruitful_sep]

Personnalités transplantées.

6Selon mon bon ami qui a lu tous les livres, Elena dans les romans, a une personnalité qui peut vous sembler terriblement familier.

C’est vrai, elle est beaucoup plus comme son sosie Katherine. Les gens qui pensent qu’Elena dans la série est égocentrique et parfois rigide, devraient penser que c’est une bénédiction parce que l’alternative est apparemment beaucoup moins sympathique !

En fait, dans la série, la CW a échangé les personnalités d’Elena et Katherine. Dans le livre, Katherine est décrite comme un chaton alors qu’Elena est un tigre, mais dans la série c’est tout le contraire.

[fruitful_sep]

Le changement d’apparence d’Elena.

1Dans les romans The Vampire Diaries, il y a aussi quelque chose de très différent dans l’apparence d’Elena.
Dans les livres, Elena est une beauté aux yeux bleus et aux cheveux blonds mais quand Nina Dobrev a auditionné pour le rôle, elle a tellement séduit les producteurs qu’ils étaient prêts à changer le look du personnage principal.

De toute évidence, ce changement avait fait enrager les fans inconditionnels du livres avant même que la série ait commencé, bien que la plupart d’entre eux ont été convertis par Nina Dobrev.

Bien que ce changement d’apparence peut sembler drastique, ce n’est certainement pas la métamorphose la plus extrême que nous avons vu jusqu’à présent.

[fruitful_sep]

Stefan Plus Sanguinaire ?

Une des premières choses que nous apprenons sur Stefan dans la série c’est qu’il se nourrit à partir d’une alimentation d’animaux en refusant par principe, de boire du sang humain (sauf pour les phases d’éventreur…).

Dans les livres Toutefois, Stefan fait une fête au sang d’Elena. Cette saignée se déroule dans l’intimité, mais il continue de peindre une image différente des mœurs et éthique de Stefan.

[fruitful_sep]

Bonnie qui ?

7Dans les livre The Vampire Diaries, la meilleure amie d’Elena, Meredith Sulez, joue un grand rôle dans l’histoire mais elle n’existe pas dans la série.

La Bonnie Bennett, que nous connaissons et aimons, est créé à partir d’un mélange, de personnage du livre, de Sulez et d’une jeune fille avec des pouvoirs magiques nommées Bonnie McCullough.

Bonnie McCullough est décrite comme une petite rouquine qui a reçu ses pouvoirs de ses ancêtres druides, alors que dans la série, elle a évidemment une chevelure foncée et c’est une fille afro-américaine descendante des sorcières de Salem.

 

Source et traduction : These Shocking Differences Between The Vampire Diaries Novels and Show Might Just Surprise You

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :