NEWS

Corbin Bernsen jouera Vulcain dans American Gods

Crédit : Francois Durand

Crédit : Francois Durand
Crédit : Francois Durand
Corbin Bernsen (Psych), a décroché un rôle, qui pourrait être récurrent, dans American Gods, une adaptation de Bryan Fuller et Michael Green, basée sur le roman fantasy de Neil Gaiman.

 

Corbin Bernsen incarnera Vulcain, un des plus anciens alliés de Mr. Wednesday (Ian McShane). Il s’est construit une vie confortable en mettant à profit ses pouvoirs dans le monde moderne, ce qui le rend résistant aux plans de Wednesday.

Dans la mythologie, Vulcain, fils de Jupiter et de Junon, était le dieu romain du fer, de l’argent et de l’or. C’est le patron des forgerons et le forgeron des dieux. Il était marié à la déesse de la beauté, Vénus. Vulcain est très laid et il boite. Doté d’un grand talent pour tous les métiers artisanaux, il est souvent représenté avec une forge, un marteau et des pinces, entouré de ses aides, les cyclopes.

Rappelons que la série raconte la guerre entre les anciens et les nouveaux  dieux : les dieux de la mythologie, traditionnellement fidèles, perdent face aux nouveaux dieux de l’ère moderne, comme Internet, les voitures, la télévision, et tous les nouveaux médias. Shadow Moon (Ricky Whittle) un ex-détenu qui devient le garde du corps de  Mr Wednesday, qui l’entraîne dans un long périple à travers les Etats-Unis. Shadow Moon découvrira alors que son “patron” est un ancien dieu nordique en plein combat contre les divinités modernes.

Le reste du casting sera composé d’Emily Browning, Crispin Glover, Yetide Badaki, Dane Cook, Bruce Langley, Cloris Leachman, Pablo Schreiber, Peter Stormare, Orlando Jones, Demore Barnes, Gillian Anderson et Kristin Chenoweth.

Facebook Comments
Series TV News
the authorSeries TV News

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!