Michael Sheen (Masters of Sex) et David Tennant (Doctor Who) ont été choisis pour les rôles principaux de l’adaptation série de Good Omens, de Bons Présages en France, roman de Neil Gaiman et Terry Pratchett, qui a été commandée par Amazon en début d’année.

 

Aziraphale, un ange, et Crowley, un démon sont habitués à leur petit confort sur Terre. Tous deux décident de s’allier pour empêcher la fin des temps d’avoir lieu, causée par la naissance du fils de Satan. Michael Sheen jouera l’ange Aziraphale, tandis que David Tennant incarnera le démon Crowley.

Good Omens sera divisée en six parties d’un heure. Le script a été écrit par Neil Gaiman qui est aussi le showrunner. La série est coproduite par la BBC Studios avec Narrativia, la société de production de la fille de Terry Pratchett, et la Blank Corporation, en association avec BBC Worldwide pour Amazon Prime Video et la BBC. Neil Gaiman, Caroline Skinner et Chris Sussman sont les producteurs exécutifs pour la BBC Studios. Rob Wilkins et Rod Brown sont les producteurs pour Narrativia.

 

Neil Gaiman et Terry Pratchett

 

À la suite de son lancement exclusif sur Amazon Prime Video en 2018, la série sera également diffusée sur la BBC au Royaume-Uni. La BBC Worldwide distribuera la série là où Prime Video n’est pas implantée.

Neil Gaiman s’était toujours refusé d’adapter le roman jusqu’à ce qu’il découvre une lettre de Terry Pratchett, écrit bien sûr de son vivant, destinée à être lu à sa mort. Celle-ci demandait à Neil Gaiman d’adapter leur roman en série TV, ce que Gaiman n’a pas pu refuser.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :