Pilote-Commande

Deux séries des X-men chez la FOX

legion-hellfire-marvel-fox-télévision

MARVEL COMICS

 

 

Marvel et 20th Century Fox Television se sont associées pour travailler sur deux séries de l’univers X-Men Hellfire et Legion. Si l’une est au stade de développement, un pilote a été commandé pour la deuxième. Pour rappel, la FOX possède les droits des X-Men mais pour le grand écran, alors que Marvel s’est toujours garder les droits pour la télévision.

Hellfire (titre provisoire) est une série d’action-aventure qui sera diffusée sur la FOX. L’action se déroulera à la fin des années 1960, où un jeune agent spécial apprend qu’une femme avide de pouvoir, avec des capacités extraordinaires, travaille avec une société clandestine de millionnaires, connue sous le nom de Hellfire Club, afin de dominer le monde.

Les producteurs des films X-Men Lauren Shuler Donner, Bryan Singer et Simon Kinberg feront équipe avec Jeph Loeb et Jim Chory de Marvel télévision, ainsi que Evan Katz et Manny Coto (24). Le pilote est écrit par Patrick McKay et JD Payne.

Le deuxième projet répond au nom de Legion et sera diffusée sur la chaîne câblée FX, qui appartient au groupe de la FOX. Le pilote présentera David Haller, le fils de Charles Xavier, qui lutte depuis son adolescence contre la maladie. Diagnostiqué comme schizophrénique, David a passé des années dans plusieurs établissement psychiatriques. Mais après une étrange rencontre avec un autre patient, il est confronté à la possibilité que les voix qu’il entend, et les visions qu’il voit, pourraient être réelles.

Noah Hawley, le créateur de la série Fargo, a écrit le pilote et sera producteur exécutif, et John Cameron producteur de Fargo, seront au côté de la même équipe qu’Hellfire.

A savoir maintenant si les deux séries tiendront la barre chez la FOX, qui n’est pas réputée pour le bon développement de ce genre de série.

 

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :