NEWS

Elvis Nolasco, KC Collins et sept autres acteurs au casting Mogadishu, Minnesota

Source : AP Images/Invision

Source : AP Images/Invision

 

HBO a annoncé les acteurs qui rejoignent le pilote du probable futur nouveau drama Mogadishu, Minnesota, écrit, réalisé et produit par le rappeur K’naan Warsame et co-produit par Kathryn Bigelow. Le tournage du pilote débutera ce mois-ci à Minneapolis.

 

Elvis Nolasco (American Crime), KC Collins (RoboCop), Rif Hutton (Hôtel Transylvania), Ezana Alem (Oasi) , Hanad Abdirahman Abdi, Selam Tadese, Prince Abdi, Yusra Warsama et Liya Kebede (The Best Offer) ont rejoint le casting dont tous les acteurs seront réguliers si la série est choisie par HBO.

Elvis Nolasco incarnera Liban, l’oncle d’Ali et propriétaire d’un salon à chicha libanais. Citoyen honnête, il place la réputation de sa famille avant tout. Il n’est pas enchanté du retour en ville de son frère, Bisbaas.

K.C. Collins sera Jamal, un homme mystérieux, séduisant et charismatique.

Rif Hutton interprétera Afrah, le père de Sameer. Ancien professeur en Somalie, il travaille dans une société de location de voitures depuis qu’il a immigré aux Etats-Unis. Son expérience lui a donné la sagesse et un sens de l’humour ironique. Afrah se prépare à passer le test pour obtenir la citoyenneté américaine.

Ezana Alem prêtera ses traits à Sameer, un séduisant et un excellent étudiant, qui a l’intention d’aller à l’université avec sa petite amie, Lacy. Dévoué à ses parents, il vit néanmoins sous la pression des espoirs et rêves qu’ils mettent en lui.

Hanad Abdirahman Abdi jouera Ali, un jeune homme brillant, sympathique et respectueux envers sa famille. Il est aussi loyal envers son meilleur ami, Sameer.

Selam Tadese incarnera Bisbaas, un gangster connu au rire amicale et qui a une tendance à la violence surprenante. Adoré de son neveu Ali, il revient dans le voisinage après des années de bannissement imposées par sa sœur et son frère.

Prince Abdi sera Big Man, un voyou qui prend soin de sa grand-mère aveugle. Il a rempli le vide laissé par le bannissement de Bisbaas, mais est effrayé par le retour de celui-ci.

Yusra Warsama jouera Hawo, la mère de Sameer. Mère travailleuse et aimante, elle élève sa famille dans les valeurs de la tradition somalienne, ce qui crée parfois des conflits avec un adolescent américain.

Liya Kebede campera Maryam, la mère d’Ali, une femme volontaire qui est celle qui soude sa famille. Elle est profondément troublée par les querelles familiales.

HBO avait donné son feu vert en juin dernier pour la production du pilote de Mogadishu Minnesota, produit par Kathryn Bigelow (The Hurt Locker), dont le pilote a été écrit par le rappeur canado-somalien K’naan Warsame qui le réalisera en sera lui aussi le producteur exécutif.

Mogadishu Minnesota, initialement The Recruiters, est une série dramatique mettant l’accent sur le recrutement djihadiste. Située dans le Minnesota, elle nous racontera une réalité sur le monde très impénétrable du recrutement djihadiste au sein d’une famille somalienne de Minneapolis.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :