AUDIENCES US

Énorme succès pour la première partie de Roots

Crédit : Steve Dietl/History

Crédit : Steve Dietl/History

39 ans après la première version, le remake de Roots reconfirme le grand succès pour la télévision américaine.

 

La première des quatre parties de la nouvelle version de Roots, diffusée aux États-Unis depuis lundi à l’occasion du Memorial Day, à réunis 5,3 millions de téléspectateurs américains sur History, A&E, Lifetime et LMN, ce qui en fait le meilleur début d’une mini-série sur le câble depuis Bonnie and Clyde, avec près de 10 millions de vues sur History, A&E et Lifetime en décembre 2013. Sur History seulement, elle a attiré 1,8 millions de téléspectateurs pour un taux de 1,4 pt sur les 18-49 ans. Il faudra attendre la semaine prochaine pour un résultat définitif et voir si elle fera mieux que la série originale qui avait réuni 28,8 millions de téléspectateurs sur ABC en janvier 1977.

Basée sur le roman d’Alex Haley, la mini-série raconte la vie d’une famille américaine dont l’histoire débuta en Gambie en 1750 avec la naissance de Kunta Kinte jusqu’à la fin de la guerre de Sécession. Adolescent, il fut capturé et devenu esclave. Envoyé de l’autre côté de l’Atlantique, il fut vendu au propriétaire d’une plantation en Virginie.

Le casting comprend Laurence Fishburne, Malachie Kirby, Forest Whitaker, Anna Paquin, Jonathan Rhys Meyers, Mekhi Phifer, Matthew Goode et James Purefoy.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :